Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

tunisair logo

Tunisair : vol retardé, annulé ou refus d'embarquement que faire ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation Tunisair

 

Tunisair : les conditions pour faire une réclamation pour être indemnisé

 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie non-européenne (ce qui est le cas pour Tunisair), vous pouvez réclamer une indemnisation uniquement si votre vol décolle d'un aéroport situé en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Indemnité et remboursement Tunisair 

 

Le montant de l'indemnité

Le montant de l’indemnisation ne dépend pas du prix de votre billet d’avion Tunisair mais de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.  

montant de l'indemnisation

  • 250€ pour les trajets en avion de moins de 1500 km.

  • 400€ pour les trajets en avion entre 1500 et 3500 km

  • 400€ pour les trajets intercommunautaires de plus de 3500 km

  • 600€ pour les autres trajets en avion

 

Notez que sous certaines conditions (par exemple pour des vols de plus de 3500 km ayant un retard compris entre trois et quatre heures), la compagnie aérienne peut réduire de moitié le montant de l’indemnisation.

 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnité Tunisair

 

Le remboursement des frais de prise en charge par Tunisair 

Si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol Tunisair et si pendant l'attente à l'aéroport vous avez eu des frais pour le repas, les boissons, voire l'hôtel, gardez vos tickets de caisse et factures car nous pouvons ajouter le remboursement de ces frais au montant de votre indemnisation. 

 

Le remboursement de votre billet d'avion Tunisair

Si votre avion Tunisair au départ d'un aéroport européen est annulé, le Règlement européen 261/2004 prévoit que la compagnie aérienne vous propose :  

  • le remboursement du billet original (c'est-à-dire celui du vol annulé) et au prix acheté 

  • le réacheminement dans les plus brefs délais vers la destination originale 

 

Indemnisation et remboursement sont cumulables. Si votre vol répond aux critères du Règlement européen, nous pouvons ajouter vos éventuelles demandes de remboursement à la réclamation pour votre indemnisation.  

 

Comment faire une réclamation contre Tunisair ? 

 

1. Conservez vos documents de voyage

  • Documents de vol Tunisair (carte d'embarquement, confirmation de réservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)

  • Ticket de caisse des frais dépensés (Taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez les informations de votre vol Tunisair

  • Numéro de vol Tunisair (commence par "TU")

  • Horaire du vol (heure de départ et d'arrivée prévue)

  • Durée du retard (heure de départ et d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation de votre vol Tunisair

  • Demandez au personnel de la compagnie Tunisair

  • Vérifiez les conditions météo

  • Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez votre vol Tunisair et le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Tunisair ci-dessous pour voir le montant de l'indemnisation que vous pourriez recevoir.

 

 
 

 

5. Tunisair : réclamez votre indemnisation et remboursement

  • Faire une demande de réclamation vous-même 

  • Laisser des sociétés spécialisées comme Vol-Retardé faire toutes les démarches pour vous ! 

Vous pouvez réclamer l'indemnité à Tunisair vous-même ou via nos services. Le faire vous-même implique de connaitre tous vos droits, de vérifier aue votre vol réponde bien aux critères du Règlement européen, d'envoyer des lettres à Tunisair et aux autorités voire d'entamer une procédure juridique. Tunisair est très réticente quand il s'agit de dédommager les passagers. Nous pouvons faire toutes les démarches pour vous sans que vous ayez à avancer des frais. Vous nous payez uniquement si nous réussissons à obtenir votre indemnisation. 

 

Tunisair, grève et indemnisation

Selon le Règlement CE n°261/2004, les passagers peuvent faire une réclamation si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est de la responsabilité de la compagnie aérienne. Nous avons interrogé un avocat externe et indépendant pour savoir si en cas de grève les passagers pouvaient être dédommagés pour le retard ou l’annulation de leur avion Tunisair partant d'un aéroport européen. L'avocat externe et indépendant nous a expliqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne Tunisair (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à Tunisair (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Qui est Tunisair ? 

 

La compagnie nationale tunisienne 

Tunisair est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Le nom officiel de Tunisair est Société tunisienne de l’air, la compagnie aérienne a été fondée le 21 octobre 1948. Les vols de Tunisair commencent par "TU". C’est une compagnie aérienne qui effectue des vols intra et extracommunautaires. Pour aller en Tunisie, vous pouvez prendre un vol Tunisair, qu'importe l'aéroport du départ. 

 

Le réseau aérien de Tunisair 

Tunisair propose plus de 40 destinations en Europe et hors de celle-ci. En Europe, Tunisair se rend par exemple en France, en Allemagne, en Italie et en Autriche. Hors-Europe, Tunisair propose des vols en Afrique ; face au succès de certaines destinations comme, Dakar, Bamako et Abidjan, la compagnie souhaite développer ses vols africains. Des destinations au Moyen-Orient, au Liban et en Arabie Saoudite sont aussi proposées. Plusieurs agences de voyage offrent des vols opérés par Tunisair et la compagnie aérienne propose de nombreux vols pour des prix assez bas.

 

Réclamer mon indemnisation Tunisair

 

Maintenant vous savez que si votre vol Tunisair décolle d'Europe et qu'il est retardé de plus de 3 heures, annulés ou que l'on vous refus l'embarquement à bord, vous avez probablement droit à une indemnisation. N'hésitez pas à faire appel à nos services, nous vous aiderons avec plaisir à défendre vos droits de passagers. 

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Vous voulez en savoir plus, lisez aussi :

- Royal Air Maroc: vol annulé, retardé ou surbooké, que faire ?

- Transavia : comment réclamer une indemnité en cas de vol retardé, annulé ou de refus d'embarquement ?

- Paris-Orly : que faire en cas de retard et d'annulation de vol ?

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2141 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits