Sunweb vol retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !
Vous avez subi un retard ou une annulation de vol Sunweb ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € en vertu de la réglementation européenne. Les remboursements de vols Sunweb sont également possibles en cas d'annulation d'un vol.
Vous pouvez également poursuivre votre lecture pour en savoir plus sur les politiques d'indemnisation et de remboursement des vols dans l'UE.
À retenir
-
Votre vol Sunweb a été retardé de 3 heures ou plus ? Vous pouvez avoir droit à jusqu'à 600 € d'indemnité de vol !
-
Votre vol Sunweb a été annulé ? Si vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander un remboursement intégral. N'acceptez pas d’avoir !
-
Votre vol Sunweb a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue ? Dans ce cas, vous pourriez également avoir droit à une indemnisation, même si vous avez pris un autre vol.
-
Des problèmes avec une autre compagnie aérienne ? Vous avez jusqu'à 5 ans pour demander votre remboursement et votre indemnisation !
Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Sunweb. Nous nous chargeons de tout, y compris de défendre vos droits devant les tribunaux. Pas de succès, pas de frais.
Table des matières
Vol Sunweb retardé ou annulé — vos droits en tant que passager aérien
Vol Sunweb retardé — demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.
Quel montant de compensation puis-je obtenir si mon vol Sunweb a été retardé ?
Vol Sunweb annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
- Quand puis-je demander une indemnisation pour vol annulé Sunweb ?
- Quand puis-je demander un remboursement à Sunweb ?
Sunweb m'offre un avoir. Dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires — Sunweb peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation / un remboursement de Sunweb ?
Comment demander l'indemnisation et le remboursement de Sunweb ?
Vol Sunweb retardé ou annulé — vos droits en tant que passager aérien
Bien que la Suisse ne soit pas membre de l'Union européenne, elle a adopté certaines réglementations européennes afin de participer au marché unique européen. Le règlement sur l'indemnisation des vols, également connu sous le nom de EU261 ou - plus officiellement - de règlement (CE) n° 261/2004, est l'un de ces règlements.
Vol Sunweb retardé — demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.
L'indemnisation pour un vol Sunweb retardé est accordée si le passager arrive à sa destination finale avec au moins 3 heures de retard et si le retard est imputable à la compagnie aérienne, conformément au règlement sur l'indemnisation des vols (vous devez tenir compte des circonstances dites extraordinaires).
Quel montant de compensation puis-je obtenir si mon vol Sunweb a été retardé ?
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Votre vol Sunweb a été retardé ? Faites réclamation maintenant et obtenez jusqu’à 600 € par passager ! |
Vol Sunweb annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
Votre vol Sunweb a été annulé ? Vous avez peut-être droit à une indemnisation pour votre vol, vous pouvez demander un remboursement intégral, ou même les deux !
Quand puis-je demander une indemnisation pour vol annulé Sunweb ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé si Sunweb a annulé votre vol moins de 14 jours avant la date de départ initiale. Voir le tableau ci-dessous pour plus d’information.
En outre, l'annulation doit être imputable à la compagnie aérienne elle-même. Si des circonstances extraordinaires se produisent, comme des restrictions de voyage à votre destination, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous verser une indemnisation.
Quand puis-je demander un remboursement à Sunweb ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pris aucun des vols de remplacement proposés par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de Sunweb. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement (ce qui arrive parfois), vous avez également droit à un remboursement.
Sunweb m'offre un avoir. Dois-je l'accepter ?
Au lieu d'un remboursement, les compagnies aériennes offrent parfois aux passagers des avoirs. Nous ne vous recommandons pas de les accepter. Accepter un avoir présente un certain nombre d'inconvénients, notamment :
-
Si vous acceptez un avoir, vous devez utiliser à nouveau la même compagnie aérienne, même si vous avez eu une mauvaise expérience avec elle auparavant.
-
La plupart des avoirs ont des dates d'expiration strictes. Cela vous oblige à faire rapidement de nouveaux projets de voyage.
-
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir contre un remboursement, et vous perdrez tout simplement votre argent.
Vous avez déjà accepté un avoir Sunweb ? Nous pouvons peut-être vous aider à l'échanger contre un remboursement intégral. Utilisez notre système en ligne pour nous fournir tous les détails concernant votre vol et nos experts examineront votre cas. Pas de succès, pas de frais.
J'ai du faire des dépenses imprévues en raison du retard/de l'annulation de mon vol Sunweb. Puis-je demander un remboursement ?
Vous pouvez certainement le faire. Si vous avez dû séjourner à l'hôtel, prendre un taxi ou manger dans un restaurant de l'aéroport en raison du retard de votre vol, vous pouvez obtenir le remboursement de ces dépenses.
Si vous décidez d'utiliser Vol-Retardé.fr pour soumettre votre demande d'indemnisation Sunweb, vous pouvez facilement télécharger toutes les factures et tous les reçus pertinents dans notre système intelligent et convivial. Nous les examinerons attentivement et nous nous battrons contre la compagnie aérienne pour obtenir votre argent. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Sunweb annulé ou retardé. Réclamez en quelques minutes seulement avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Circonstances extraordinaires — Sunweb peut-elle me refuser une indemnisation ?
L'expression "circonstances extraordinaires" désigne les situations dans lesquelles la perturbation du vol est due à un tiers ou à un cas de force majeure et n'est donc pas imputable à la compagnie aérienne. Même si votre vol a subi un retard important ou a été annulé de manière inattendue, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation dans ces circonstances.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Sachez toutefois que les compagnies aériennes peuvent tenter d'éviter de verser une indemnisation en prétendant que des circonstances extraordinaires se sont produites, même si ce n'était pas le cas.
Assurez-vous que la compagnie aérienne soit tenue pour responsable en soumettant votre réclamation à Vol-Retardé.fr. Nos experts examineront minutieusement votre dossier et défendront vos droits -—même devant les tribunaux si nécessaire. Pour votre confort, nous travaillons uniquement sur la base du principe "no win, no fee".
De combien de temps est-ce que je dispose pour demander une indemnisation et un remboursement à Sunweb ?
Si vous voyagez à destination ou en provenance de France, vous disposez de 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation.
Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales de chaque pays s'appliquent. Vous pouvez vérifier si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement rapide en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation / un remboursement de Sunweb ?
Les passagers qui réclament avec l'aide de Vol-Retardé.fr recoivent généralement l'argent sur leur compte en quelques semaines ou mois.
Toutefois, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si l'affaire doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut se prolonger.
Mais lorsque vous faites une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.fr, vous n'avez pas besoin de garder un œil sur tout en permanence. Après avoir soumis tous les documents nécessaires en ligne, nous nous occupons de tout le reste, y compris de la défense de vos droits devant les tribunaux si nécessaire. Nous vous tiendrons au courant de tout développement important concernant votre demande et nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause. Laissez nos experts obtenir votre indemnisation de vol. |
Comment demander l'indemnisation et le remboursement de Sunweb ?
Nous analysons soigneusement votre dossier à l'aide de données aéronautiques, rassemblons des documents et contactons les bonnes personnes au sein de la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne rejette votre demande, mais que nous la jugeons néanmoins valable, nous irons au tribunal et nous nous battrons pour vos droits.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos de Sunweb
Sunweb est une compagnie aérienne suisse qui propose des services en tant que tour-opérateur et qui propose des pack vacances au ski dans les Alpes et les Pyrénées. Sunweb propose des vols vers la France, l'Autriche, la Suisse, l'Italie et Andorre et le Royaume-Uni.
Les forfaits Sunweb comprennent un transfert jusqu'à votre hébergement et un forfait de remontées mécaniques pour profiter pleinement de vos vacances au ski.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
---|---|---|
easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
Volotea | Palma de Majorque | Vol Afrique |