Plane gbca5bf452 1920

Transavia annule 5% de ses vols pendant les vacances de mai en raison d'une pénurie d'avions — obtenez une indemnisation de vol

mardi 2 mai 2023

Transavia doit faire face à des difficultés pour garantir les vols en mai. En raison d'une pénurie d'avions, certains vols ont déjà été annulés et les passagers ont été invités à se préparer à l'éventualité de voir leur vol annulé à la dernière minute.

"La compagnie aérienne a l'obligation légale de fournir une indemnisation financière dans de telles circonstances et nous [Vol-Retardé.fr] sommes là pour aider les passagers à recevoir ce à quoi ils ont droit", commente Tom van Bokhoven, PDG de Vol-Retardé.fr. 

Réclamer maintenant

Pourquoi Transavia annule-t-elle des vols en mai ?

Selon un porte-parole de Transavia, la compagnie fonctionnait déjà à pleine capacité et la moindre perturbation pouvait malheureusement avoir un effet domino sur l’ensemble de ses vols.

La compagnie aérienne est confrontée à une pénurie de matériel, ce qui entraîne des problèmes au niveau de ses vols. Parmi ces problèmes, on peut citer par exemple le fait que Transavia a rencontré des difficultés pour obtenir des pièces détachées de Boeing, qui cloue actuellement au sol deux de ses avions.

De plus, Transavia s'attendait à recevoir 5 avions de la compagnie aérienne roumaine Blue Air, qui a récemment fait faillite. Cependant, comme la préparation des avions prend plus de temps que prévu, seuls 2 des 5 avions sont prêts à être utilisés en vol.

Manque d’avion chez Transavia — comment savoir si votre vol est annulé ?

Si vous avez prévu de voyager avec Transavia en mai, il est important de vous tenir informé du statut de votre vol. En raison des difficultés rencontrées par la compagnie, certains vols peuvent être annulés à la dernière minute. Pour vérifier si votre vol a été annulé, vous pouvez consulter le site web de Transavia ou contacter directement la compagnie aérienne.


Ne laissez pas l'annulation de votre vol Transavia gâcher vos vacances.

Vérifiez votre indemnisation maintenant et obtenez jusqu'à 600 € !

Réclamez maintenant


Vol Transavia annulé ? Demandez une indemnisation et un remboursement !

Transavia annule des vols à la dernière minute en raison de problèmes internes. La compagnie aérienne étant entièrement responsable de ces annulations de vols, elle doit accorder aux passagers une indemnisation et un remboursement en vertu de la réglementation de l'UE sur les droits des passagers aériens.

"Transavia est peut-être confrontée à des difficultés, mais en tant que compagnie aérienne, elle a la responsabilité de veiller à ce que ses vols soient assurés comme prévu. Si elle ne le peut pas, il est également de sa responsabilité de devoir indemniser financièrement les passagers pour les désagréments subis", rappelle Tom van Bokhoven, PDG de Vol-Retardé.fr.

La réglementation européenne stipule que les passagers dont les vols sont annulés moins de 14 jours avant le départ ont droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € et/ou au remboursement monétaire intégral de leurs billets d'avion.

Comment demander une indemnisation pour un vol Transavia et pourquoi faire appel à Vol-Retardé.fr ?

Chez Vol-Retardé.fr, nous pouvons aider les passagers ayant subi une annulation de vol à réclamer l'indemnisation de vol Transavia à laquelle ils ont droit. Notre équipe d'experts juridiques s'occupe de toutes les démarches garantissant ainsi de recevoir une indemnisation plus rapidement.

Si votre vol Transavia est annulé, vérifiez votre indemnisation gratuitement et en moins de quelques secondes avec notre Calculateur d’indemnité. Nos experts se chargeront ensuite de maximiser vos chances de recevoir votre indemnité de vol. Nous offrons un service "pas de succès, pas de frais", ce qui signifie que si nous n’obtenons pas votre indemnisation et/ou remboursement, vous n'aurez rien à payer.