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La compagnie aérienne Easyjet totalement clouée au sol

La low-cost a pris la décision de cesser complètement son activité en raison de la crise actuelle de coronavirus. La compagnie aérienne a toutefois déclaré qu'elle continuera à aider les gouvernements dans leurs missions de rapatriement.


La suspension de tous les vols est le résultat de restrictions drastiques mises en place partout dans le monde et, en particulier, en Europe. Avant de suspendre toutes ses opérations, EasyJet avait massivement aidé le gouvernement à rapatrier 45 000 personnes sur plus de 600 vols.
 

EasyJet survivra-t-elle à la crise ?


La compagnie aérienne a déjà demandé l'aide de l'État. Une démarche fortement critiquée, car la compagnie a également annoncé qu'elle continuerait à verser des dividendes à ses actionnaires.


Certaines mesures pour survivre à la crise sont déjà en place. La plupart des membres de l'équipage d'EasyJet sont au chômage technique mais conservent 80 % de leur salaire grâce au programme de maintien de l'emploi mis en place par le gouvernement. John Lundgren, le PDG d'EasyJet, a déclaré qu'il était convaincu de la force de la compagnie aérienne à surmonter la crise.
 

Annulations de vols d'EasyJet, que faire maintenant ?


Les passagers qui ont réservé des billets auprès d'EasyJet et dont les vols ont été annulés ont droit au remboursement intégral de leur réservation conformément au règlement CE 261/2004. Certaines compagnies aériennes, dont EasyJet, peuvent ne pas se conformer strictement au règlement. Toutefois, elles vous offriront un bon d’achat aussi appelé « voucher » pour que vous puissiez voler avec elles à une date ultérieure. Les passagers devront payer la différence de prix si le voyage choisi est plus onéreux, ce qui a provoqué la colère de nombreux clients et organisations de défense des droits des consommateurs, y compris pour les vols retardés.


EasyJet a déclaré à la BBC que « les clients des vols annulés peuvent changer de vol gratuitement ou recevoir un bon d'achat pour la valeur de leur réservation en ligne ou demander un remboursement par l'intermédiaire de notre centre de contact ».


Si votre vol a été affecté, nous vous recommandons de contacter la compagnie aérienne dès que possible.

EasyJet met au sol toute sa flotte en raison de la crise du coronavirus

À ce jour, la totalité de la flotte d'EasyJet (331 appareils) est immobilisée au sol et le restera encore, jusqu’à nouvel ordre.



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