Le personnel de Flybe craint d'être au chômage alors que la compagnie aérienne est rebaptisée Virgin Connect
Flybe et ses 75 avions seront bientôt rebaptisés Virgin Connect. Les passagers verront ces nouveaux avions apparaître à partir de cette année. Les avions nommés Flybe disparaitront, quant à eux, progressivement.
Flybe a en effet été racheté par un consortium avec notamment le groupe Virgin Atlantic, Cyrus Capital Partners et Stobart Groupe. L’objectif ? Reprendre les activités aériennes de Flybe et étendre les lignes régionales de celle-ci. Le rachat sauve Flybe de la faillite, mais à quel prix ?
=> Compagnie aérienne en faillite : quels sont mes droits ?
Que prévoit de faire la nouvelle marque Flybe ?
La compagnie aérienne régionale britannique qui volera sous le nouveau nom de Virgin Connect à partir de 2020, serait sur le point de supprimer des emplois à son siège social d'Exeter. Un représentant de la compagnie aérienne a expliqué que "Flybe reste engagée à maintenir pleinement son infrastructure d'Exeter qui comprend son siège social, son installation de maintenance, de réparation et de révision et son académie de formation".
Qui est concerné par le changement de marque de Flybe en Virgin Connect ?
Comme annoncé en 2019, Flybe est sur le point de se repositionner en Virgin Connect qui fait partie de la structure de Connect Airways. Cependant, certains employés de Flybe craignent de perdre leur emploi, car le changement de nom de la compagnie aérienne s’accompagnera forcément, et selon eux, de changements de la structure.
Flybe a affirmé qu'aucun des employés opérationnels ne serait affecté, ce qui inclut les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs. Toutefois, il se peut que des pertes d'emplois se produisent dans le secteur de la gestion de la compagnie aérienne régionale britannique. La compagnie aérienne qui espère se développer grâce à la nouvelle image de marque a en outre déclaré que " l'un des piliers clés de cette croissance est l'accent mis sans relâche sur la gestion des coûts, en s'assurant que chaque centime que nos clients dépensent pour voyager avec nous offre un excellent service à la clientèle et un réel rapport qualité-prix ".
Mise à jour : Malgré les plans de changement de nom, les spéculations sur Flybe sont maintenant dans les " discussions de sauvetage " avec encore plus d'emplois en danger
Après la nouvelle du changement de nom, plus de 2.000 emplois pourraient ainsi être menacés car Flybe qui serait au bord de la faillite. Flybe a précisé : "nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations".
FAQ au sujet du changement de nom de Flybe en Virgin Connect
Vous ne savez toujours pas ce que cela signifie réellement et comment cela pourrait vous affecter si vous êtes un voyageur fréquent de Flybe ? Nous avons compilé pour vous une liste avec les questions les plus fréquentes concernant le changement de marque de Flybe en Virgin Connect :
Mon vol avec Flybe sera-t-il affecté ?
La compagnie aérienne a assuré aux passagers que tous les vols se dérouleront normalement. Cela signifie qu'aucune annulation de vol n'aura lieu.
Si vous souhaitez réserver de nouveaux vols avec Flybe/Virgin Connect et que vous ne savez pas où réserver vos vols, nous vous recommandons de réserver les vols comme d'habitude, par le biais du site Internet de Flybe.
Virgin Connect et repositionnement de la marque : mes droits de passager sont-ils toujours protégés ?
Oui, vos droits de passager sont toujours protégés par le Règlement CE n° 261/2004. Le groupe Virgin, dont Virgin Connect fait partie, est basé au Royaume-Uni. Cela signifie qu'il n'y aura pas de changement dans vos droits de passager car le règlement s'applique à tous les états membres de l'UE.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le règlement et sur la façon dont il protège vos droits en tant que passager, cliquez ici.
Vol Flybe retardé ou annulé : quand ai-je droit à une indemnisation ?
Si votre vol avec Flybe / Virgin Connect a été retardé, annulé ou surréservé, vos droits sont protégés par le règlement CE 261/2004. En d'autres termes, en cas de retard important (plus de 3 heures) et d'annulation, le règlement stipule que vous devez être indemnisé pour le temps que vous avez perdu en raison de la perturbation. Si vous avez été refusé à l’embarquement de votre vol sans faute de votre part, principalement parce que votre vol a été surréservé, alors vous avez également le droit au remboursement de votre billet d’avion.
Quel est le montant de l'indemnisation à laquelle je peux prétendre pour mon vol Flybe perturbé ?
Si votre vol est éligible à une compensation, le montant de l'indemnisation que vous recevrez dépendra de la distance parcourue par votre vol. Comme Flybe est une compagnie aérienne régionale, la plupart de ses vols vous accorderont soit 250 soit 400 euros par passager. Si vous êtes sur un vol qui couvre une distance supérieure à 3.500 km, vous aurez droit à 600 euros par passager. Voici comment le règlement le définit :
- Pour tous les vols couvrant une distance allant jusqu'à 1 500 kilomètres, vous recevrez jusqu'à 250€
- Pour tous les vols couvrant une distance comprise entre 1 500 et 3 500 kilomètres, vous recevrez jusqu'à 400€
- Pour les vols couvrant une distance supérieure à 3 500 kilomètres, vous avez droit à un montant maximum de 600€
Ai-je droit à autre chose qu'une indemnisation si mon vol Flybe est retardé ou annulé ?
En cas de retard important ou d'annulation d'un vol, la compagnie aérienne doit vous apporter les soins nécessaires. Cela peut inclure les éléments suivants :
- Repas et boissons
- Des possibilités de communication gratuites (appels, courriels, etc.)
- L'hébergement à l'hôtel si nécessaire (une ou plusieurs nuits) et le transport de l'aéroport à l'établissement.
Si vous avez engagé des dépenses supplémentaires parce que vous n'avez pas reçu l'assistance à laquelle vous avez le droit, vous avez le droit d'être remboursé. N'oubliez pas de conserver vos factures et reçus détaillés. La demande de remboursement peut également être jointe à votre demande d'indemnisation.
Flybe n'a pas répondu à votre demande ou a déjà rejeté votre demande d’indemnité ? Nous pouvons vous aider !
Très souvent, les compagnies aériennes rejettent les demandes d'indemnisation sans fournir suffisamment d'informations. Ne désespérez pas, vous pouvez toujours soumettre votre demande avec Vol-Retardé et nous envoyer la réponse de la compagnie aérienne. Nous corroborerons l'information et procéderons en conséquence. N'hésitez pas, exercez vos droits !
Plus d'informations sur les grèves : => Grève : puis-je être indemnisé en cas de vol retardé ou annulé ?
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