Scandinavian Airlines : plastique interdit et repas végétarien
mercredi 17 juillet 2019
SAS veut devenir plus durable et plus respectueux de l'environnement. Leur objectif : réduire leurs émissions de CO2 de 25% d’ici 2030. Ils prévoient par ailleurs de mettre en œuvre d’autres mesures visant à réduire leur empreinte carbone.
En effet, la Suède est particulièrement touchée par le « flygskam », la honte de prendre l’avion, un boycott national qui fait chuter le trafic aérien. La médiatisation de la jeune Greta Thunberg qui lutte contre le réchauffement climatique n’y est pas pour rien. Si Scandinavian Airlines fait figure de pionnière, nul doute qu’elle marque le lancement de nouveaux défis pour le monde de l’aviation, et des compagnies aériennes en particulier.
La fin du plastique sur les vols SAS
Alexandra Lund, chef de produit SAS, a annoncé qu'elle souhaitait se passer du plastique, en particulier pour les emballages alimentaires. Selon l'annonce, l'entreprise veut passer à des alternatives durables comme l'emballage en papier.
Un choix de menus végétariens pour les passagers
SAS veut également offrir un plus large choix de nourriture végétarienne à l'avenir. Par exemple, à partir de septembre prochain, les passagers de la classe « Plus » recevront un plat à base de chou-fleur et de champignons, au lieu du repas traditionnel incluant de la viande.
SAS utilise des biocarburants et de nouveaux avions
En parallèle, SAS a déjà augmenté son utilisation de biocarburant et commandé de nouveaux Airbus A320neo class en 2018. L’Airbus A320neo est doté de nouveaux moteurs et d'une aérodynamique améliorée. Le suffixe « neo » signifie « New Engine Option ». L’avion est 15% plus économique que les modèles d’aujourd’hui.
Vol retardé, annulé ou surbooké avec Scadndinavian airlines ?
Vous avez rencontré un problème en volant avec SAS ? Récupérez l’indemnisation à laquelle vous avez le droit ! Comment ? En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez quel est le montant de la compensation à laquelle vous avez le droit. Si votre vol a été annulé, retardé, ou si on vous a refusé l’embarquement en raison d’un surbooking, vous pouvez récupérer jusqu’à 600 euros, par passager !
Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé