Un avion face à l'ouragan Irma
mardi 12 septembre 2017
Ces derniers jours, de nombreux vols ont été, pour des raisons évidentes de sécurités, annulés en raison de l'ouragan Irma. Mais un vol de la Delta a décidé de braver les éléments.
Les autres avions ont fait demi-tour
Le 6 septembre, Irma se dirigeait vers les îles des Caraïbes, quelques avions ont essayé d'atteindre Porto Rico pour finalement rebrousser chemin en plein vol. L'image ci-dessous montre le trajet des avions qui ont fait demi-tour en plein vol pour échapper à l'ouragan.
Source : capture d'écran du compte Twitter de Jason Rabinowitz @airlineflyer
Aller ET retour de l'avion de la Delta
Contrairement aux autres vols, le vol Delta Airline est non seulement parvenu à atterrir à l'aéroport de San Juan, à Porto Rico, et à débarquer tous les passagers et leurs bagages, mais il a aussi réussi à embarquer les nouveaux passagers pour repartir, 52 minutes plus tard, vers JFK, l'aéroport international de New York.
Les images ci-dessous montrent que l'avion volait entre les bras de l'ouragan.
Source : capture d'écran du compte Twitter de Jason Rabinowitz @airlineflyer
Un calcul méticuleux des risques
La Delta AIrlines, accusé d'être inconscient du danger, a ensuite expliqué dans un communiqué que les risques par rapport au timing et à la trajectoire avaient été parfaitement calculés et que tout avait été coordonné par leur centre météorologique, le centre d'opération, les pilotes et le personnel navigant afin d'assurer la sécurité des passagers.
L'histoire ne dit pas si les passagers étaient au courant de ce qui se passaient, mais on peut être sûr qu'aucun ne pourra s'être plaint du retard de l'avion, car il est même arrivé en avance !
A lire aussi :
- Boom : l'avion supersonique de demain
- Les pilotes dessinent un avion avec... un avion
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.