Retour aux nouvelles

Un cochon au secours des passagers

À l'aéroport international de San Francisco existe déjà depuis un certain temps une "Wag Brigade", composée de gentils quadrupèdes qui calment les passagers ayant peur de prendre l'avion. Le membre le plus récent de ce groupe est une première : cette fois-ci il ne s’agit pas d’un chien, mais d’un petit cochon du nom de Lilou. Cela en fait le premier cochon de thérapie sur le monde travaillant à un aéroport.

 

Une photo d’Instagram de LiLou(@lilou_sfpig) le

 

Le cochon avec des ongles peints préfère poser en tutu bleu vif et attire beaucoup d'attention. De nombreux passagers se sont arrêtés pendant la première performance de Lilou, curieux de prendre une photo avec l'animal et d'observer le cochon de thérapie de près.

Les passagers peuvent aussi caresser le cochon, ce qui est pour beaucoup probablement leur première rencontre "de près" avec un cochon - et Lilou sait même faire quelques trucs ! Mais rien que la présence de l’animal aide déjà à apaiser de nombreuses situations stressantes, tout simplement parce que la vue de Lilou prête à sourire. Si l’on peut voir de nombreuses photos et vidéos sur la page Instragram de Lilou, on sait pourquoi : la cochonne est tout simplement adorable !

Déjà depuis un certain temps, au moins un membre de la "Wag Brigade" travaille tous les jours à l'aéroport de San Francisco, accompagné de son maître ou sa maîtresse. Dans l’équipe, composée surtout de chiens, à part Lilou, tous ont de l'expérience avec les animaux de thérapie. Et même si c’était la première performance de Lilou à l’aéroport, elle l’a assurée avec brio.