Retour aux nouvelles

Hackathon chez Air France : participez à améliorer la performance en cas d’irrégularité

Vous en avez marre d’être coincé au sol à cause d’un vol retardé ou annulé ? Air France aussi, c’est pourquoi la plus grande compagnie aérienne française a maintenant décidé de s’attaquer à ce problème avec l’aide de ceux qui sont eux-mêmes les plus affectés — les passagers. Si vous êtes développeur, logisticien, designer ou simplement plein d’idées, vous pouvez vous joindre à ce projet d’amélioration du processus en ce qui concerne les irrégularités.

48 heures pour développer une solution

Hackathon chez Air France

La compagnie l’appelle le Hackathon. Pendant 48 heures, elle invite les participants à se lancer pour trouver des solutions dans le but d'améliorer le service à la clientèle lors des irrégularités sur les plans de vol. Pendant le Hackathon, les participants seront associés à un profil de voyageur exemplaire, avec photo, identité, fréquence de vol, trajet, particularités et irrégularités, etc. Ils travailleront ensuite sur une application pour les besoins de ce profil spécifique en groupes de 2 à 6 personnes. Pendant le Hackathon, les équipes auront un accès permanent à une base de données unique et pourront contacter des experts de la compagnie qui les aideront avec toutes leurs questions.

Prix pour les meilleurs projets

Les meilleurs projets créés seront choisis par une jury d’experts de la compagnie. Et une participation peut en valoir la peine : le premier prix recevra un billet aller-retour entre Paris et Bangkok, Fort-de-France, Hong Kong, Miami, Moscou, New York, Pointe-à-Pitre, Rio de Janeiro, Tokyo ou San Francisco. Le deuxième sera récompensé avec un billet aller-retour au départ de Paris pour Alger, Athènes, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Londres, Rabat, Rome, Stockholm, Varsovie ou Venise.

Vous êtes intéressé pour participer et gagner un vol gratuit ? Le concours aura lieu le week-end du 25 au 27 novembre 2016. Bien assez de temps pour s’inscrire !

Un petit conseil de notre côté : les voyageurs touchés par des irrégularités de vols seront reconnaissants s’ils reçoivent l’indemnisation à laquelle ils ont le droit… !

Écrit par l'équipe de vol-retarde.