Retour aux nouvelles

Une souris est la cause d’un retard de deux jours

Une petite souris a été la cause d'un long retard : Le rongeur a été vu en cabine mais n'a pu être repéré qu’après deux heures de "chasse".

Une souris est la cause d’un retard de deux jours

L'appareil d'Air France était censé décoller le matin du vendredi dernier de Bamako, au Mali, pour atterrir à la capitale française. Mais, vu qu'un temps considérable a été employé pour trouver la souris, un autre souci est survenu : Le temps de repos de l’équipage ne pouvait plus être décalé et l'avion n'a pas reçu l’autorisation de décoller. Un équipage de remplacement  n’était pas disponible.

Par conséquent, le vol AF 373 a été reporté au dimanche soir et les passagers logés dans les hôtels à proximité.  Après deux jours de retard, le vol a finalement pu être effectué.

Indemnité pour vol AF 373

Le vol Air France AF 373 de Bamako (BKO) à Paris (CDG) a eu finalement un retard de 48 heures. La compagnie s’en est excusée en expliquant que la sécurité des passagers et de l’équipage est la plus grande priorité. Ils craignaient que la souris aurait pu mordre un câble important ce qui aurait créé des complications et le malfonctionnement de l'appareil et donc mis en danger tous les passagers à bord de l’avion.

Comme il s’agit d’un vol vers l’Union Européenne, effectué par une agence basée dans l’UE et que le retard a bien dépassé les trois heures, tous les passagers à bord ont le droit à une indemnisation de la part d’Air France. Vol-retardé aide les voyageurs à obtenir cette indemnité. Est-ce que votre vol a aussi été retardé ou annulé ? Vérifiez vos droits maintenant.

 

➜ Vérifiez Votre Vol

 

Écrit par l’équipe de vol-retarde.