Retour aux nouvelles

Réserver ses billets d’avion via Facebook Messenger

Les passagers de la compagnie aérienne Icelandair peuvent maintenant réserver leurs billets via Facebook Messenger. Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Selon la compagnie il est possible de rechercher des vols via l’application mais aussi de trouver des informations supplémentaires sur les vols déjà réservés. Le bot informatique, initialement installé par Facebook en début d'année, répond aux questions par texte, photos et vidéos.

Icelandair affirme que le Facebook Messenger Stopover Bot  « illustre parfaitement la volonté de la compagnie de s’inscrire dans le développement d’une nouvelle tendance : le commerce conversationnel ». 

Commerce conversationnel, également pratique pour des retards de vol

La compagnie islandaise n’est pas la seule à utiliser ce nouveau mode de commerce. L’agence néerlandaise « Royal Dutch Airlines » KLM était, en mars 2016, la première à se lancer. Chez KLM il est également possible d'utiliser le billet de l'application Facebook Messenger autant que carte d'embarquement.

La proximité entre le client et l’agence est un autre aspect positif de cette nouvelle forme de commerce. En effet, ceci permettra une meilleure communication des retards de vols et des connexions alternatives.

Ècrit par l’équipe de vol-retardé.