Retour aux nouvelles

Une semaine de grève chez Air France

Les employés de la compagnie aérienne Air France font encore la grève. Ils ont cette fois choisi un moment crucial : en plein milieu des vacances d’été. En cette période de l’année, la compagnie transporte près de 140.000 passagers par jour. Le fait qu'elle durera une semaine entière (jusqu’au 2 août) rend cette grève historique.

Depuis minuit hier, 37% des 14.000 hôtesses et stewards représentés par les syndicats SNPC et UNSA cessent le travail. Le nouveau PDG de la compagnie tricolore, Jean-Marc Janaillac, exprime ses sentiments pour les passagers affectés.

Dans une interview avec le Figaro il déclare que ce mouvement de la part des syndicats est « extrêmement regrettable et agressif. D'abord par le choix de cette période de l'année qui est très importante économiquement pour Air France et symboliquement pour les vacances en famille de nos clients… Et ensuite, parce qu’il n’y a pas urgence : l’accord collectif des PNC s’achève le 31 octobre. »

Vous faites partie de ces voyageurs. Comment réagir ?

Si vous avez réservé un vol pour cette période et voulez éviter d'attendre en vain à l’aéroport, vous pouvez modifier votre vol et vous informer sur les itinéraires modifiés.

Nous vous conseillons de vérifier les dernières informations sur votre vol avant de vous rendre à l’aéroport, surtout si vous voyagez avec de petits enfants ou souffrez vous-même de problèmes de santé. Cela peut vous épargner des heures d’attente et des incertitudes. Si le vol est « opéré par Air France » la compagnie recommande aux passagers de vérifier les informations du vol sur son site web ou son application dans la section « mes réservations ».

Si vous avez la possibilité de changer votre date de voyage, il est peut-être préférable de modifier votre vol et de le reporter. Air France indique sur son site web que si vous décidez de « reporter votre voyage du 3 au 12 août 2016 inclus, la modification de votre réservation est possible dans la même cabine de voyage sans frais. »

Écrite par l’équipe de vol-retardé.