Retour aux nouvelles

Jugement: Thomas Cook doit payer indemnité

La court de justice à Manchester a jugé que l’agence aéréienne Thomas Cook doit payer une indemnisation d’au total 25.000€. La raison est un retard de vol de deux jours à Cancun au Mexique en 2012 qui avait effectué une dizaine de passagers.

Le vol TCX325 était déjà prêt à décoller quand la sécurité aérienne du Mexique (SENEAM) n’a pas donné leur autorisation de décollage, car l’agence n’avait pas encore payé la taxe de 200 US-Dollars. Devant le tribunal Thomas Cook indiquait qu’ils avaient accordé le payement des frais mais qu'il n’était pas possible de les payer en cash ou par cheque car les autorités insistaient à un payement différent (ce qui était un virement bancaire) qui n’a pas pu avoir été effectué pendant le week-end, ce qui était la raison que la machine devait rester sur terre.

JUGEMENT: THOMAS COOK DOIT PAYER INDEMNITÉ

Les passagers concernés avaient été accueillis pendant le temps d’attente dans des hotels aux alentours et arrivaient à leur destination - Manchester - deux jours plus tard. L’agence rejetait par la suite la demande d’une indemnisation disant que la raison du retard étaient des „circonstances exceptionnelles“. Après une litige de 4 ans, le tribunal a maintenant jugé que cela n’était pas juste et que les passagers du vol ont droit à une indemnisation de 600€ par personne.

Est-ce que vous étiez également à bord de ce vol TCX325 le 01.12.2012 ou connaissez quelqu’un qui y était? Faites alors valoir votre droit et demander la compensation à laquelle vous avez droit.