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EasyJet fait une erreur lors du versement de la compensation

Il y avait un vol retardé d’EasyJet à cause d’un atterrissage d’urgence. EasyJet reconnait qu’elle a fait une erreur de ‘bonne foi’ lors du versement de la compensation. Cette compagnie aérienne a versé 250€ pour une indemnisation à ses passagers tandis que ces passagers avaient droit à une indemnisation de 400€ selon la loi européenne.

Airbus

Le Times a rapporté cet incident et ils disent que les passagers aériens ont reçu €250 car leur vol avait un retard de plus de 5 heures le 12 août 2013. Or, selon la loi européenne, la compagnie aérienne doit indemniser leurs clients entre 250 et 600 euros par personne quand un vol a un retard 3 heures ou plus en se basant sur la distance.
Le vol de Milan à Lisbonne devait faire un atterrissage d’urgence après il a perdu le panneau de son moteur gauche. Voilà la raison pour laquelle le vol avait un retard de 5 heures. Selon la distance entre ces deux aéroports et l’importance du délai, il s’avère que EasyJet doive payer 400€ par personne aux passagers

Le porte-parole d'EasyJet a dit dans un journal anglais «C’est une erreur faite de bonne foi. Nous avons agi rapidement pour contacter nos passagers et en conséquence, nous avons fait une erreur dans le calcul». Elle a dit aussi «Nous écrivons maintenant à tous nos passagers pour rectifier cela et nous assurer qu’ils reçoivent le montant correct».