A partir de 2014 : les liquides dans le bagage à main permis
Bruxelles – A Partir de 2014, il est permis d’amener de plus grandes quantités de liquides dans le bagage à main. C’est ce que Bruxelles à décidé vendredi dernier. Jusqu’à présent, il est interdit d’amener de certaines quantités de liquides à la suite de la menace du terrorisme. Vers 2016, l’interdiction devrait être supprimée, mais ça dépend du l’expérience avec l’assouplissement des règles.
A cause de la menace du terrorisme, les passagers aériens ne peuvent pas amener un nombre illimité de liquides dans le bagage à main. Certaines liquides sont même interdites à amener dans le bagage à main, d’autres sont permis dans un sac plastique d’un litre.
Jusqu’à 2014, les règles actuelles en ce qui concerne amener des liquides dans le bagage à main, seront maintenues.
- si vous amenez des liquides, c’est seulement permis quand vous les mettez dans un sac plastique transparent.
- par passager, c’est maximum un seul sac plastique.
- le contenu maximal du sac est 1 litre.
- de plus, le sac doit être refermable.
- il y a des exceptions pour la nourriture de bébé et les médicaments, à condition que vous puissiez prouver que vous en avez besoin.
Les règles des liquides dans le bagage à main jusqu’à 2014
Les règles mentionnées ci-dessus pour amener des liquides dans le bagage à main, s’appliquent sur tous les passagers sur les vols qui partent de ou changent sur un aéroport intracommunautaire. Evidemment, cela vaut aussi pour Charles de Gaulle. Pour plus d’infos sur le bagage à main : http://www.vol-retarde.fr/rgles-bagages--main-/Nouvelles règles pour les liquides dans le bagage à main
Après 2014, on assouplira les règles pour amener des liquides dans le bagage à main. A partir de la fin janvier de cette année, vous pouvez amener sans problèmes de la nourriture de bébé, des médicaments et par exemple des produits diététique dans l’avion. Si vous avez acheté des parfums, des gels ou des boissons à l’aéroport (après le contrôle douanier), vous pouvez les amener sans problème sur une correspondance.
En 2011, la Commission Européenne voulait déjà assouplir les règles mais les scans qui examinent les liquides aux matières explosives, étaient encore trop douteux et ne pas assez rapides.
Ecrit par : l'équipe Vol-Retardé