Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Level : vol retardé ou annulé, comment être indemnisé ?

 

Quels sont les critères à remplir pour obtenir une indemnité de Level ?

 

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Credit to Mike McBey

 

Les principaux critères pour savoir si vous êtes éligible à une compensation financière sont :

  • La durée de retard : si le vol arrive à sa destination finale avec un retard de plus de 3h (ou de 2h en cas de vol annulé), vous aurez droit à une compensation financière.
  • Les circonstances : des événements considérés comme indépendants de Level et ayant causé un retard, une annulation de vol ou un refus d’embarquement seront définis comme des circonstances extraordinaires. Dans ce cas, Level n’aura pas à devoir payer une indemnité.
  • Le délai pour déposer votre réclamation : celui-ci est fixé à 5 ans après le vol en France.

Il n’est pas toujours évident de savoir si on répond à ces critères. Pour vous assurer de savoir si vous avez droit à une indemnité pour votre vol, vous pouvez vérifier gratuitement et sans engagement via notre calculateur d’indemnité :

 

 
 

 

Quel est le montant de l’indemnité en cas de vol annulé, retardé ou surbooké avec Level ?

Il existe 3 différents montants, ils ont été fixés par une réglementation européenne, CE 261/2004. Le montant est calculé en fonction de la distance et de la destination (intra- ou extra-européenne).

 

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager (pour les destinations telles que Pointe à Pitre et Fort de France)
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Remarques :

  • Si votre vol connait un retard à l’arrivée entre 3 et 4 heures, Level aura le droit de diviser par 2 le montant de votre indemnité.
  • En cas d’un vol depuis Paris à Fort de France ou à Pointe à Pitre, malgré la distance parcourue, ces vols seront considérés comme intra européens. L’indemnité sera donc de 400 €.

 

Comment déposer ma réclamation auprès de Level ?

Dans un premier temps, il vous faudra collecter les documents et informations suivants :

  • Les documents de voyages (cartes d’embarquement, confirmation de réservation) ;
  • Votre numéro de vol et la durée du retard ;
  • Tentez de connaitre les raisons du retard ou de l’annulation et vérifiez les conditions météorologiques.

 

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Dans un second temps, déposez votre réclamation :

  • Soit par vous-même auprès de Level. Cela implique de bien connaître vos droits en tant que passager et de nombreuses démarches et relances auprès de la compagnie aérienne.

 

  • Soit via les services de Vol-Retardé : il vous sera possible de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation. Si tel est le cas, nous nous occuperons de toutes les démarches. Nous travaillons aussi avec des avocats externes et indépendants qui si besoin iront en cours de justice pour obtenir votre dû. (Tous ces frais sont compris dans notre commission de 25% de l’indemnité).

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

Droit à une assistance en plus de votre indemnité

Level devra alors vous apporter assistance. Vous aurez gratuitement droit à :

  • Des boissons et de la nourriture
  • 2 coups de fil
  • Un accès à vos emails et à un fax
  • Un hébergement (si nécessaire)
  • Le transport (entre l’aéroport et l’hébergement)

Dans le cas où on ne vous fournirait pas cette assistance, gardez précieusement vos preuves d’achat. Ces dépenses devront être remboursées par la compagnie aérienne. Celles-ci pourront être ajoutées à la demande d’indemnisation.

 

Qui est Level ?

Level est une jeune compagnie aérienne, créée en 2017. Elle est d’origine espagnole et se place sur les secteurs low cost longs et courts courriers. Appartenant au groupe hispano-britannique IGA, elle a établi son siège à Barcelone. Ses hubs principaux se trouvent dans les aéroports de Barcelone - El Prat, de Paris - Orly et de Vienne (étant son hub principal pour les vols courts courriers).

Ayant échoué à plusieurs reprises de mettre main basse sur la low lost, Norwegian Air Shuttle, le groupe IGA a décidé de lancer Level afin de concurrencer la low cost scandinave.  

 

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Level en quelques chiffres :

  • 9 avions (4 Airbus A321 et 5 Airbus A330 – 200)
  • 30 destinations en Europe, Amérique du Nord et du Sud
  • Présente en France depuis juillet 2018

 

=> L'arrivée en puissance des compagnies low cost sur le long-courrier

 

Est-ce que Level se trouve dans l’alliance Oneworld ?

Bien que membre du groupe IGA comme ses consoeurs British Airways, Iberia ou Aer Lingus, Level ne fait pas partie de l’alliance Oneworld. Ainsi, si vous voyagez avec Level, il ne vous sera pas possible de réclamer aucun avantage alloué aux compagnies aériennes membres.

Elle a cependant scellé des accords de code share avec les compagnies aériennes suivantes :

 

Depuis quels aéroports français peut-on voyager avec Level ?

Level opère des vols depuis 3 aéroports français. Pour les vols longs courriers transatlantiques, il vous faudra partir depuis Paris – Orly.

Liste des aéroports français reliés par Level :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Paris – Orly (base)
  • Calvi

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Les aéroports de Calvi et de Paris - Charles de Gaulle relient actuellement l’Autriche avec Level.

Depuis Paris – Orly, vous pourrez rejoindre New York, Montréal, Fort de France et Pointe à Pitre.

Les numéros de vol de la compagnie Level sont constitués des lettres LV suivies de 3 ou 4 chiffres. Par exemple, LV XXX(X).

 

Comment choisir son siège avec Level ?

La sélection d’un siège chez Level est une option payant tant en classe économie qu’en classe Premium. Vous pouvez aussi vous laisser assigner un siège gratuitement par la compagnie aérienne.

 

➜ Vérifier mon indemnité

 

Combien coûte un bagage avec Level ?

Long courrier

Si vous optez pour la classe « Economy » avec Level, seul un bagage en cabine vous sera autorisé sans frais additionnels. Ce bagage ne devra pas peser plus de 10 kg et être aux dimensions suivantes : 56 x 45 x 25 cm. Vous pourrez évidemment enregistrer un bagage en soute de 23 kg contre un supplément.

Pour enregistrer un bagage en soute depuis Paris – Orly, cela vous coûtera 39 € pour un premier bagage et 70 € pour un second bagage. Attention, ces frais varient en fonction de l’aéroport de départ. Par exemple, depuis Barcelone, enregistrer un bagage en soute vous reviendra à 50 €.

Si vous avez pris l’option Premium, votre vol inclura un bagage en cabine de 10 kg (56 x 45 x 25 cm) et une valise en soute de maximum 23 kg.

Attention, au-dessus de 23 kg, vous devrez payer pour chaque kilo supplémentaire. La limite est fixée à 32 kg.

Level + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Court courrier

Vous aurez droit à un sac à main (35 x 20 x 20 cm) et un bagage en cabine (40 x 20 x 55 cm de max. 10 kg) sans devoir payer de frais additionnels.

Pour enregistrer un bagage en soute, il vous faudra débourser 50 € pour un bagage de 23 kg.

Attention, n’oubliez pas d’ajouter vos bagages lors de votre réservation en ligne sinon les suppléments à payer à l’aéroport seront plus élevés que les tarifs mentionnés ci-dessus.

 

Comment s’enregistrer en ligne avec Level ?

Vous pouvez vous enregistrer en ligne entre 21 jours et 7h avant l’heure de départ de votre vol. L’enregistrement à l’aéroport ouvre 4 heures avant l’heure prévue du vol.

Pour les vols à destination des USA, l’enregistrement en ligne ne pourra que se faire 24 heures avant l’heure du départ.

 

Y-a-t-il un repas et des boissons compris à bord des vols Level ?

Pour les vols longs courriers en « Economy », il n’y a pas de repas et de boisson compris. Pour pouvoir profiter d’un mets à bord et de rafraichissements, il y a un supplément à payer de 35 €.

Découvrez le prix de tous les suppléments ici.

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

D'autres questions sur votre vol Level retardé ou annulé ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous. Notre équipe vous aidera avec plaisir.  

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous désirez en savoir plus sur vos droits en tant que passager, consultez aussi nos articles concernant :

Notre service

  2173 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits