Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Level : vol retardé ou annulé, comment être indemnisé ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation Level

Quels sont les critères à remplir pour obtenir une indemnité de Level ?

 

Les principaux critères pour savoir si vous êtes éligible à une compensation financière sont :

  • La durée de retard : si le vol arrive à sa destination finale avec un retard de plus de 3h (ou de 2h en cas de vol annulé), vous aurez droit à une compensation financière.
  • Les circonstances : des événements considérés comme indépendants de Level et ayant causé un retard, une annulation de vol ou un refus d’embarquement seront définis comme des circonstances extraordinaires. Dans ce cas, Level n’aura pas à devoir payer une indemnité.
  • Le délai pour déposer votre réclamation : celui-ci est fixé à 5 ans après le vol en France.

Il n’est pas toujours évident de savoir si on répond à ces critères. Pour vous assurer de savoir si vous avez droit à une indemnité pour votre vol, vous pouvez vérifier gratuitement et sans engagement via notre calculateur d’indemnité :

 

 
 

 

Quel est le montant de l’indemnité en cas de vol annulé, retardé ou surbooké avec Level ?


Il existe 3 différents montants, ils ont été fixés par une réglementation européenne, CE 261/2004. Le montant est calculé en fonction de la distance et de la destination (intra- ou extra-européenne).

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager (pour les destinations telles que Pointe à Pitre et Fort de France)
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Remarques :

  • Si votre vol connait un retard à l’arrivée entre 3 et 4 heures, Level aura le droit de diviser par 2 le montant de votre indemnité.
  • En cas d’un vol depuis Paris à Fort de France ou à Pointe à Pitre, malgré la distance parcourue, ces vols seront considérés comme intra européens. L’indemnité sera donc de 400 €.

 

Comment déposer ma réclamation auprès de Level ?


Dans un premier temps, il vous faudra collecter les documents et informations suivants :

  • Les documents de voyages (cartes d’embarquement, confirmation de réservation) ;
  • Votre numéro de vol et la durée du retard ;
  • Tentez de connaitre les raisons du retard ou de l’annulation et vérifiez les conditions météorologiques.

 

Dans un second temps, déposez votre réclamation :

  • Soit par vous-même auprès de Level. Cela implique de bien connaître vos droits en tant que passager et de nombreuses démarches et relances auprès de la compagnie aérienne.

 

  • Soit via les services de Vol-Retardé : il vous sera possible de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation. Si tel est le cas, nous nous occuperons de toutes les démarches. Nous travaillons aussi avec des avocats externes et indépendants qui si besoin iront en cours de justice pour obtenir votre dû. (Tous ces frais sont compris dans notre commission de 25% de l’indemnité).

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

Droit à une assistance en plus de votre indemnité


Level devra alors vous apporter assistance. Vous aurez gratuitement droit à :

  • Des boissons et de la nourriture
  • 2 coups de fil
  • Un accès à vos emails et à un fax
  • Un hébergement (si nécessaire)
  • Le transport (entre l’aéroport et l’hébergement)

Dans le cas où on ne vous fournirait pas cette assistance, gardez précieusement vos preuves d’achat. Ces dépenses devront être remboursées par la compagnie aérienne. Celles-ci pourront être ajoutées à la demande d’indemnisation.

 

Qui est Level ?


Level est une jeune compagnie aérienne, créée en 2017. Elle est d’origine espagnole et se place sur les secteurs low cost longs et courts courriers. Appartenant au groupe hispano-britannique IGA, elle a établi son siège à Barcelone. Ses hubs principaux se trouvent dans les aéroports de Barcelone - El Prat, de Paris - Orly et de Vienne (étant son hub principal pour les vols courts courriers).

Ayant échoué à plusieurs reprises de mettre main basse sur la low lost, Norwegian Air Shuttle, le groupe IGA a décidé de lancer Level afin de concurrencer la low cost scandinave.  

 

Level en quelques chiffres :
 

  • 9 avions (4 Airbus A321 et 5 Airbus A330 – 200)
  • 30 destinations en Europe, Amérique du Nord et du Sud
  • Présente en France depuis juillet 2018

 

=> L'arrivée en puissance des compagnies low cost sur le long-courrier

 

Est-ce que Level se trouve dans l’alliance Oneworld ?


Bien que membre du groupe IGA comme ses consoeurs British Airways, Iberia ou Aer Lingus, Level ne fait pas partie de l’alliance Oneworld. Ainsi, si vous voyagez avec Level, il ne vous sera pas possible de réclamer aucun avantage alloué aux compagnies aériennes membres.

Elle a cependant scellé des accords de code share avec les compagnies aériennes suivantes :

 

Depuis quels aéroports français peut-on voyager avec Level ?


Level opère des vols depuis 3 aéroports français. Pour les vols longs courriers transatlantiques, il vous faudra partir depuis Paris – Orly.

Liste des aéroports français reliés par Level :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Paris – Orly (base)
  • Calvi

 

Les aéroports de Calvi et de Paris - Charles de Gaulle relient actuellement l’Autriche avec Level.

Depuis Paris – Orly, vous pourrez rejoindre New York, Montréal, Fort de France et Pointe à Pitre.

Les numéros de vol de la compagnie Level sont constitués des lettres LV suivies de 3 ou 4 chiffres. Par exemple, LV XXX(X).
 

Comment choisir son siège avec Level ?

La sélection d’un siège chez Level est une option payant tant en classe économie qu’en classe Premium. Vous pouvez aussi vous laisser assigner un siège gratuitement par la compagnie aérienne.

 

➜ Vérifier mon indemnité

 

Combien coûte un bagage avec Level ?


Long courrier

Si vous optez pour la classe « Economy » avec Level, seul un bagage en cabine vous sera autorisé sans frais additionnels. Ce bagage ne devra pas peser plus de 10 kg et être aux dimensions suivantes : 56 x 45 x 25 cm. Vous pourrez évidemment enregistrer un bagage en soute de 23 kg contre un supplément.

Pour enregistrer un bagage en soute depuis Paris – Orly, cela vous coûtera 39 € pour un premier bagage et 70 € pour un second bagage. Attention, ces frais varient en fonction de l’aéroport de départ. Par exemple, depuis Barcelone, enregistrer un bagage en soute vous reviendra à 50 €.

Si vous avez pris l’option Premium, votre vol inclura un bagage en cabine de 10 kg (56 x 45 x 25 cm) et une valise en soute de maximum 23 kg.

Attention, au-dessus de 23 kg, vous devrez payer pour chaque kilo supplémentaire. La limite est fixée à 32 kg.

 

Court courrier

Vous aurez droit à un sac à main (35 x 20 x 20 cm) et un bagage en cabine (40 x 20 x 55 cm de max. 10 kg) sans devoir payer de frais additionnels.

Pour enregistrer un bagage en soute, il vous faudra débourser 50 € pour un bagage de 23 kg.

Attention, n’oubliez pas d’ajouter vos bagages lors de votre réservation en ligne sinon les suppléments à payer à l’aéroport seront plus élevés que les tarifs mentionnés ci-dessus.

 

Comment s’enregistrer en ligne avec Level ?


Vous pouvez vous enregistrer en ligne entre 21 jours et 7h avant l’heure de départ de votre vol. L’enregistrement à l’aéroport ouvre 4 heures avant l’heure prévue du vol.

Pour les vols à destination des USA, l’enregistrement en ligne ne pourra que se faire 24 heures avant l’heure du départ.

 

Y-a-t-il un repas et des boissons compris à bord des vols Level ?


Pour les vols longs courriers en « Economy », il n’y a pas de repas et de boisson compris. Pour pouvoir profiter d’un mets à bord et de rafraichissements, il y a un supplément à payer de 35 €.

Découvrez le prix de tous les suppléments ici.

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

D'autres questions sur votre vol Level retardé ou annulé ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous. Notre équipe vous aidera avec plaisir.  

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous désirez en savoir plus sur vos droits en tant que passager, consultez aussi nos articles concernant :

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits