Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager ! 

Avez-vous déjà réservé vos vacances en utilisant Lastminute.com ? Généralement, organiser vos voyages avec une agence de voyage est plus facile et vous permet de pouvoir profiter sans avoir à vous préoccuper du reste. Cependant, cela ne vous empêche malheureusement pas d’avoir un vol retardé ou annulé, ce qui pourrait compromettre votre voyage.

Votre vol réservé via Lastminute.com a été annulé ou retardé ? Vous pourriez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager !

Si votre vol réservé avec Lastminute.com a été annulé, vous pouvez faire une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.fr. Depuis plus de 10 ans, nous aidons les voyageurs du monde entier à obtenir leur indemnisation et remboursement !

 

Réclamer maintenant

 

Vol Lastminute.com retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir

 

Table des matières

Vol Lastminute.com retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

Vol Lastminute.com annulé — Indemnisation et remboursement conformément à la directive EU261

Montant de l’indemnisation pour un vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé 

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser de m’indemniser ? 

Vol Lastminute.com retardé ou annulé — Qui dois-je contacter ? La compagnie aérienne ou Lastminute.com ? 

À propos de Lastminute.com 

Liens utiles

 

Vol Lastminute.com retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

La législation européenne (EU261) oblige les compagnies aériennes à indemniser les passagers en cas de retard de vol de plus de 3 heures. L'indemnisation des vols n'est possible que si :

 

  • Votre vol a eu pour origine l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne (vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous).

ET 

  • La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'a pas été causé par un imprévu ou un tiers (voir "Circonstances extraordinaires").

 

vol dehors de l'UE

 


Votre vol Lastminute.com a-t-il été retardé ?

Faites réclamation et recevez jusqu'à 600 € par passager !
 

Réclamer maintenant


 

Vol Lastminute.com annulé — Indemnisation et remboursement conformément à la directive EU261

Si votre vol Lastminute.com a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez avoir droit à un remboursement monétaire total de votre billet, à une indemnisation du vol, ou aux deux. Continuez à lire pour plus de détails !

 

Indemnisation pour mon vol réservé avec Lastminute.com annulé 

Conformément à la directive EU261, vous pouvez faire une demande d'indemnisation pour un vol Lastminute.com annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies.

 

  • Votre vol a eu pour point de départ l'Europe, ou était à bord d’une compagnie aérienne européenne.

  • La compagnie aérienne a annulé votre vol moins de 14 jours à l'avance.

  • La compagnie aérienne est la seule responsable de l'annulation, et non un tiers ou un imprévu (voir "circonstances extraordinaires").

 

vol annulé indemnité

 

Remboursement pour un vol Lastminute.com annulé 

Si votre vol a été annulé et que vous répondez aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous avez droit à un remboursement de vol lorsque :

 

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le prendre.

OU

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

 


Votre vol réservé avec Lastminute.com a été annulé ?

Vol-Retardé.fr peut vous aider à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !
 

Réclamer maintenant


 

Vol Lastminute.com annulé — Avoir ou remboursement ?

Il est fortement déconseillé d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne dans un laps de temps limité. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à récupérer votre argent.

 

Montant de l’indemnisation pour un vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé 

L’indemnisation est par passager et le montant dépend de la distance parcourue par le vol. 

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser de m’indemniser ? 

Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été annulé à la dernière minute ou retardé de plus de 3 heures, la compagnie aérienne se réserve le droit de refuser l'indemnisation. En effet, dans certains cas, c'est un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, qui est responsable du retard.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus fréquentes :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Vol Lastminute.com retardé ou annulé — Qui dois-je contacter ? La compagnie aérienne ou Lastminute.com ? 

Les deux sont possibles. Cependant, lorsqu'il s'agit de faire une demande d’indemnisation pour un vol, nous recommandons aux voyageurs de choisir un bon partenaire juridique.

Faites votre demande avec Vol-Retardé.fr, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir votre indemnisation ou votre remboursement auprès des compagnies aériennes !

Après avoir fourni toutes les informations nécessaires concernant votre vol sur notre site, un expert prendra le relais. Chez Vol-Retardé.fr nous analysons votre demande, nous assurons que votre dossier est complet, contactons la compagnie aérienne et, si nécessaire, portons votre demande devant les tribunaux.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de Lastminute.com 

Lastminute.com est une agence de voyage en ligne qui propose aux passagers de réserver leurs vols à des prix défiant toute concurrence. Lastminute.com propose également d'autres services, notamment la réservation d’hôtels, de billets de théâtre, des offres pour des séjours thalasso/spa et des expériences de voyage uniques.

Lastminute.com propose des prix avantageux sur les réservations de dernière minute. Si vous trouvez un hôtel moins cher dans les 24 heures sur un autre site français, lastminute.com vous rembourse la différence.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol