Vol AirConnect retardé ou annulé, obtenez une indemnisation et/ou un remboursement !
Si votre vol Air Connect a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € !
Ce qu’il faut savoir
- Vol Air Connect retardé ? Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager.
- Vol Air Connect annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu’à 600 € et/ou un remboursement.
- Nos experts avec plus de 10 ans d'expérience vous permettent d’augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation Air Connect.
Vol Air Connect retardé — obtenez une indemnisation
Si votre vol Air Connect a été retardé, vous pourriez selon les réglementations européennes obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité par passager. Il faut, cependant, que votre vol réponde aux critères suivants :
- Votre vol a été retardé de plus de 3 heures,
- La compagnie aérienne était responsable du retard du vol.
Attention, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous indemniser si elle n’était pas responsable du retard, plus d’informations concernant les circonstances extraordinaires plus bas sur la page.
Vol Air Connect annulé — obtenez une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Air Connect a été annulé, vous pouvez avoir le droit à une indemnisation et/ou un remboursement en fonction des situations.
Pour obtenir une indemnisation, il faut que votre vol Air Connect ait été annulé moins de 14 jours avant le départ et que la compagnie aérienne soit totalement responsable de l’annulation.
En cas de vol annulé, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre vol à partir du moment où vous n’avez pas accepté de vol de remplacement de la part de Air Connect.
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Refus d’embarquer sur un vol Air Connect ? Vous avez des droits !
Si votre embarquement à bord de votre vol Air Connect a été refusé, vous pourriez obtenir une indemnisation ou un remboursement en fonction des cas.
Conformément à la réglementation européenne, AirConnect ne peut refuser l'embarquement à des passagers que pour des raisons valables telles que la sûreté et la sécurité, l'état de santé et l'absence des documents de voyage requis.
Toutefois, si l'embarquement vous est refusé en raison d'une surréservation, AirConnect doit vous offrir une indemnisation, un autre vol ou dans le cas échéant un remboursement.
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Quel est le montant de l'indemnisation pour mon vol AirConnect ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Il est important de noter que l'indemnisation peut être réduite de 50 % si la compagnie aérienne vous propose un autre vol qui arrive à destination dans un délai de deux à quatre heures, en fonction de la distance du vol.
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Pendant combien de temps puis-je faire une demande d'indemnisation et de remboursement pour un vol AirConnect
Si vous envisagez de demander une indemnisation pour un vol AirConnect retardé ou annulé, vous devez savoir qu'il existe un délai pour le faire. Le délai de prescription varie d'un pays à l'autre et dépend de votre pays de départ, de votre pays d'arrivée et du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
AirConnect est une compagnie aérienne roumaine qui dessert la Roumanie, la Hongrie et l'Italie. Voici les réglementations en vigueur dans chaque pays :
- Roumanie : 6 mois pour déposer une plainte et 3 ans pour une action en justice
- Hongrie : 5 ans
- Italie : 2 ans
Vous ne savez pas si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation ou à un remboursement ? Vérifiez votre éligibilité dès maintenant grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation !
Circonstances extraordinaires et indemnisation des vols AirConnect
AirConnect n'est pas tenu de verser des indemnités pour les vols retardés ou annulés liés à des circonstances extraordinaires. Il s'agit de situations indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, telles que des conditions météorologiques défavorables, des troubles politiques ou des risques pour la sécurité.
Voici d'autres exemples courants de circonstances extraordinaires :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Il est possible que Air Connect utilise l’excuse des circonstances extraordinaires pour éviter de devoir payer une indemnisation aux passagers.
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Sous combien de temps après avoir fait réclamation vais-je recevoir mon indemnisation Air Connect / remboursement Air Connect ?
En fonction de la complexité des cas, vous pouvez recevoir votre indemnisation ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois. Si jamais nos experts doivent amener votre réclamation en justice, le temps d’attente peut être rallongé de quelques mois à quelques années.
Chez Vol-Retardé.fr, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients reçoivent leur indemnisation ou leur remboursement le plus rapidement possible.
Comment faire une demande d’indemnisation auprès de Air Connect avec Vol-Retardé.fr
Si vous avez subi une perturbation de vol avec Air Connect, il est important de connaître vos droits et ce que vous pouvez faire. Voici les étapes à suivre pour déposer une réclamation auprès d'Air Connect :
- Rassemblez les informations relatives à votre vol : Pour faire une demande d'indemnisation ou de remboursement, vous devez disposer des informations relatives à votre vol, notamment le numéro de votre vol, les aéroports de départ et d'arrivée, ainsi que la date de votre vol.
- Vérifiez votre éligibilité : Vous pouvez vérifier si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement en quelques secondes avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
- Faites votre demande : Une fois que vous disposez de toutes les informations nécessaires, soumettez votre demande d'indemnisation ou de remboursement par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr ! Nos experts juridiques vérifieront votre éligibilité et se battront pour obtenir votre indemnisation et/ou votre remboursement.
- Asseyez-vous et détendez-vous : Vol-Retardé.fr s'occupe de l'ensemble du processus, y compris de la communication avec la compagnie aérienne, et de toute autre action légale si nécessaire.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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A propos d'Air Connect
AirConnect est une nouvelle compagnie aérienne roumaine, fondée par sept investisseurs privés dans le but de desservir le marché régional en Roumanie. Depuis sa création en 2022, AirConnect propose actuellement des vols vers 13 destinations en Roumanie, en Hongrie et en Italie.
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