Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vous voyagez avec easyJet ? Découvrez comment Yource peut vous aider à être dédommagé en cas de vol retardé, annulé ou surbooké.

EasyJet : que faire si mon avion est annulé, retardé ou surbooké ?

 

Quels sont vos droits en tant que passager aérien ?

 

Droit à une assistance

La compagnie aérienne doit fournir une assistance aux passagers, et ce peu importe la raison du retard, de l'annulation ou du surbooking du vol. Repas et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, la compagnie doit également fournir une nuitée à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé (pensez donc à garder les justificatifs de paiement).

 

Droit à une indemnisation

Si votre avion était en retard, annulé, surbooké ou que le compagnie a refusé votre embarquement, vous pouvez prétendre à une indemnisation qui peut s’élever jusqu’à 600 € par personne. Les montants sont fixés par le Règlement (CE) n°261/2004. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. En Belgique, ce délai est d'un an mais peut être prolongé selon certaines circonstances. Ce règlement s’applique aux vols easyJet dont l’aéroport de départ et/ou d’arrivée se trouve en Europe.  

 

Quels sont les raisons utilisées par easyJet pour ne pas payer l'indemnisation ?

Parfois, easyJet justifie ses retards et ses annulations en invoquant des circonstances exceptionnelles, cela afin d’éviter de payer la compensation. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être liée à une circonstance exceptionnelle, mais doit être de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir si un retard, une annulation ou un refus d'embarquement est vraiment dû à une circonstance extraordinaire ou non. Heureusement, à Yource, notre équipe de spécialistes peut le vérifier grâce à nos outils et à notre expertise. Mais vous, en tant que passager, que pouvez-vous faire pour recevoir votre compensation ?

 

 

Que faire pour être indemnisé ? 

 

1. Gardez une copie de vos justificatifs de voyage

  • Les documents de vol (la carte d’embarquement, l’étiquette de bagage, l’attestation de retard ou d’annulation, la confirmation de réservation, etc.)

  • Les tickets de caisse de vos éventuelles dépenses (taxi, repas, boissons, hôtel, etc.)

 

2. Conservez vos données de vol 

  • Le numéro de vol (commence par « EZY » ou « U2 » pour les vols easyJet)

  • La durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Renseignez-vous sur la raison du retard ou de l’annulation du vol

  • Regardez les conditions climatiques

  • Interrogez le personnel de la compagnie 

  • Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Utilisez notre calculateur pour vérifier si vous pouvez être indemnisé pour votre vol easyJet

Inscrivez votre numéro de vol et sa date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir en déposant votre réclamation.

 

5. Réclamez votre compensation

Pour réclamer votre compensation, vous pouvez choisir de vous armer de patience et de vous adresser vous-même à easyJet ou vous pouvez choisir de vous simplifier la vie et de faire appel à Yource et à son équipe de spécialistes. A l'aide d'un avocat externe et indépendant, nous nous ferons un plaisir de vous aider à obtenir votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne.

 

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement européen et est déterminé en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.   

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Donc si votre vol easyJet est annulé, retardé ou surbooké, contactez Yource. Nous vous aidersons avec plaisir. Si vous avez des questions, ou voulez des informations supplémentaires, consultez notre FAQ ou contactez-nous. Nous vous répondrons avec plaisir.

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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