Avion : top 5 des trajets avec le plus de passagers

Avec l'avènement des vols à bas prix et des compagnies aériennes low-cost, le nombre de passagers qui choisissent de prendre l'avion plutôt qu'un autre moyen de transport a considérablement augmenté. Vous pouvez donc imaginer que certains vols sont constamment surbookés, mais pouvez-vous devinez les vols qui accueillent le plus de passagers ? Sinon, retrouvez la réponse ci-dessous

 

Vols internationaux avec le plus grand nombre de passagers

 
Séoul - Jeju 11,1 millions de passagers par an
ile de jeju corée

Considérée comme l'une des plus belles îles d'Asie, ce site du patrimoine mondial de l'Unesco est l'une des destinations préférées des Sud-Coréens. L'île est si populaire qu'elle reçoit 178 vols par jour en provenance de Séoul. Cela veut dire qu'un vol arrive toutes les 8 minutes ! 

 

Tokyo - Sapporo 7,8 millions de passagers par an
sappoto sculpture de neige

Sapporo est la capitale d'Hokkaido, l'île située au Nord du Japon. Elle est célèbre pour son terrain montagneux, sa bière, ses pistes de ski (Sapporo a même accueilli les Jeux Olympiques d'hiver 1972) et son festival de la neige !

 

Tokyo - Fukuoka 7,6 millions de voyageurs par an
fukuoka

Fukuoka est la plus grande ville de Kyushu, l'île située au Sud du Japon. Avec la plage et la douceur du climat, il est normal que Fukuoka attire de nombreux touristes. 

 

Delhi - Mumbai 7,3 millions de passagers par an
Inde rue

Je suis sûr que certains d'entre vous ont pensé à cette route puisque l'Inde est l'un des pays les plus peuplés. Avec une population totale de plus de 31 millions d'habitants, le rythme auquel ses habitants et ses visiteurs se déplacent d'une mégalopole à l'autre ne devrait pas surprendre.

 

Sydney - Melbourne 7,2 millions de passagers par an
sidney australie

Bien que Sidney et Melbourne semblent proches. Ces deux villes sont à plus de 700 km de distance. L'avion est donc le moyen le plus rapide pour s'y rendre.

 

Vols européens avec le plus grand nombre de passagers 

Toulouse - Paris 2,35 millions de passagers
Paris pont 

Madrid - Barcelone 2,32 millions de passagers
Barcelone parc guell

 

La question se pose maintenant : puis-je demander une indemnisation si mon vol a été retardé ou annulé alors que je me trouvais sur l'un des trajet les plus fréquntés au monde ? Malheureusement, la réponse est non. Les aéroports de départ ou d'arrivée ne se situent pas en Europe et ne sont donc pas couvertes par le règlement (CE) n° 261/2004.

 

Cependant, les routes européennes que nous avons mentionnées le sont. N'oubliez pas que si votre vol a été retardé ou annulé alors que vous voyagez à destination ou en provenance de l'Europe, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € ! N'hésitez pas à vérifier ou à nous contacter plus d'informations.

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


Lisez aussi : 

Vol modifié ? Vous pouvez probablement être remboursé et indemnisé

- Top 5 des exploits les plus curieux de l'aviation

Vérifier mon vol