Influenceurs à suivre : Franck et Richard, duo de voyageurs intrépides

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle.

Paulo Coelho

Notre cher duo de voyageurs, j'ai nommé Franck et Richard, a accepté de participer à notre série d'interviews des "Influenceurs 2018 à suivre". 

influenceur à suivreCes passionnés du voyage sillonnent la France et le monde et, chanceux que nous sommes, ils nous invitent à suivre leurs découvertes via leur blog OneDayOneTravel. Blog qui a attiré l'attention de l'équipe de Vol-Retardé grâce à leurs bons conseils, leurs infos cultures et à leurs vidéos qui nous font sourire et rêver (et baver d'envie, on l'avoue !). Curieux d'en savoir un peu plus sur ces trublions de l'aventure ?                                                                          Découvrez leur interview ci-dessous !

 

Vol-Retardé : Imaginez, vous gagnez au loto et vous pouvez voyager pendant un mois complet. Le truc est que vous pouvez visiter seulement un continent. Lequel vous choisissez ? L’Asie, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud ?

Franck et Richard : On choisirait l'Afrique ! Même si on ne connaît jamais tout, nous avons déjà bien vadrouillé en Asie, en Europe et sur le continent américain mais jamais en Afrique. Et justement, ça nous titille en ce moment...

 

VR : Voyager que vous deux pendant un mois peut être un peu long. Disons que vous pouvez partir avec quelqu’un d’autre, qui choisissez-vous ? 

Franck et Richard : Nous sommes indissociables ! On se connaît depuis les bancs du lycée et avons toujours voyagé ensemble. Partenaires, meilleurs amis, associés... Notre couple a plus d'une facette. En gros, on serait complètement perdu l'un sans l'autre. Sinon, on aime aussi voyager avec nos ami.e.s et nos familles.

 

VR : Wouhou, prêts à partir mais malheureusement il y a un problème avec votre vol ! Quel est le pire scenario pour vous ? Un long retard ou un vol annulé ?

Franck et Richard : Le pire est évidemment le vol annulé, car le voyage est vraiment compromis dans ce cas.

 

VR : Heureusement, ce n’était pas votre plus mauvaise expérience avec un vol retardé n’est-ce pas ?

Franck et Richard : En avion, la pire expérience fut notre premier vol en commun. Un Nice - Paris où une tempête nous a suivi du début à la fin. L'impression d'être dans une machine à laver en essorage tout le long du vol avec de sacrés trous d'air en cadeaux !

 

VR : L’avion doit effectuer un atterrissage d’urgence. Vous atterrissez sur une île déserte. Si vous pouviez choisir n’importe qui dans le monde pour vous tenir compagnie, qui ça serait ? Ça ne nous dérangerait pas d’être bloqués sur une île déserte avec …

Franck et Richard : Ça ne nous dérangerait pas d’être bloqués sur une île déserte avec Mike Horn, il nous aiderait à survivre pendant un bout de temps ;) (Pour info, Mike Horn est un explorateur-aventurier, il est notamment le premier homme a avoir entierement traversé l'Antarctique sans moteur et en solo, ce qui représente quand même  5 100 km qu'il a fait en 57 jours !)

 

VR : Heureusement, vous avez pu être secourus rapidement et vous avez pu rejoindre le continent de vos rêves. Comment poursuivez-vous votre voyage ? Vous continuez en mode sac à dos ou vous restez dans un hôtel 5 étoiles ?

Franck et Richard : Comme à chacun de nos voyages, nous mixons les deux modes. On débuterait avec un très bel hôtel histoire de se reprendre des forces. Puis on poursuivrait en mixant sac à dos et luxe au cours d'étapes où on serait libres de s'arrêter là où on le souhaite. 

 

VR: Bien que vous ayez eu quelques mésaventures durant ce voyage, ça restait imaginaire. En vrai, quel est votre voyage favori ? 

Franck et Richard : Nous sommes d'accord tout les deux pour dire que l'Indonésie est notre terrain de jeu préféré. L'archipel abrite des îles splendides avec une population accueillante, aux cultures multiples. On aime y retourner régulièrement pour s'y ressourcer. Et s'il ne fallait ne citer qu'une île, ce serait Sulawesi qui offre justement le panel le plus représentatif de l'Indonésie : sublimes plages de sable fin, palmiers, volcans, jungles, rizières, cultures ancestrales, une population accueillante, etc.

Effectivement ça envoie du rêve !

 

VR : Pour ceux et celles qui veulent découvrir votre blog, que leur diriez-vous ?

Franck et Richard : Notre blog est différent des autres parce qu'il contient des articles complets, plein de conseils et d'astuces réalisés suite à nos voyages en mode backpacker ou luxe suivis en direct sur les réseaux sociaux par une communauté de 100000 personnes.

Nos articles sont au final de véritables guides alternatifs sur des destinations aussi bien en France, en Europe que sur des destinations de rêve plus lointaines. Toutes les expériences racontées ont été vécues avec passion sur les 10 dernières années d'où une certaine confiance à suivre nos pas de la part des lecteurs. Ils étaient plus d'1,5 million en 2017 ! Et il y a nos vlogs et vidéos immersives sur YouTube. Enfin, nous sommes devenus des experts sur certaines destinations car nous aimons y retourner très souvent. Barcelone, le Québec, la Thaïlande ou encore l'Indonésie en font parties.

Alors, à très vite sur le blog ;)

 

Merci Franck et Richard pour votre interview. Nous espérons que, comme nous, les lecteurs iront vite sur votre blog pour retrouver des conseils et des astuces qui les aideront à préparer leur voyage. Les articles que nous avons préférés (parmi tant d'autres !) : 

- Québec en hiver : TOP 10 des expériences et activités nordiques à vivre

- Road trip dans les Vosges du Sud, Haute-Saône et Territoire de Belfort

Visiter Manille pour la première fois : Conseils, astuces et vidéo

Vous pouvez aussi les retrouver leur page Facebook et leur Instagram

 

Et dernier petit conseil si vous voyagez autant que Franck et Richard. Si vous avez déjà eu un vol retardé, annulé ou un refus d'embarquement, vous pouvez probablement recevoir une indemnisation. En France, vous avez 5 ans à compter de la date du vol pour déposer une réclamation. N'hésitez pas à vérifier vos vols, vous pourrez peut-être vous payer vos prochaines vacances avec l'indemnisation :)

 
 

influenceur voyage vol-retardé

Vérifier mon vol