5 raisons de visiter Lisbonne en octobre

Lisbonne est une ville qui a tout pour plaire : elle est charmante, elle bouge et elle est très accessible. De plus, elle bénéficie d'un très bon climat. L'automne en particulier est la saison parfaite pour visiter Lisbonne : vous échappez aux nombreux touristes tout en profitant des températures clémentes. Enfin, dernier argument, et non des moindres, de nombreux événements et festivals se passent au moins d'octobre à Lisbonne. Vol-Retardé vous a concocté une petite sélection des choses à faire en octobre et il y en a pour tous les goûts.

1) Le Rock'n'Roll marathon

Qui a dit que les vacances étaient faites pour se la couler douce ? Les plus sportifs d'entre nous apprécieront peut-être de repousser leurs limites et participeront au marathon de Lisbonne qu ia lieu le 15 octobre ! Ce parcours de 42 km débute dans la charmante petite ville de Cascais et finit à Praça do Comércio, la fameuse place au coeur de Lisbonne. Tout au long de votre course qui longera l'océan, vous pourrez admirer la beauté des paysages portugais. Amis non-sportifs, rassurez-vous ! Vous trouverez aussi de quoi vous satisfaire ! Comme son nom l'indique le Rock'N'Roll marathon propose aussi des concerts ! Ambiance garantie, alors, n'hsitez pas à y aller faire un tour. 

2) Design, mode et art 

Lisbonne mérite aussi d'être reconnue pour son importance dans le domaine du design, de l'art et à la mode. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le "Design Market" s'y déroulera du 18 au 22 octobre. Là-bas, vous pourrez vous inspirer des dernières tendances design, que ce soit pour la mode ou pour l'intérieur. Si vous êtes intéressé par l'art et la mode, ne manquez pas le "Lisbon Open Studios" qui aura lieu du 13 au 15 octobre. Lors de cet événement, les galeries d'arts et les studios, habituellement fermés au public, seront ouverts pour tout le monde. Donc profitez-en pour découvrir les nouvelles tendances lisboètes !

3) Le festival du cinéma "Doc Lisbon"

Les aficionados du 7ème art ne manqueront pas d'assister au festival "Doc Lisbon". Pendant une dizaine de jours, du 19 au 29 octobre, vous pourrez voir de nombreux films et documentaires diffusés à la Cinémathèque Portugaise, lieu où se trouve également le musée du cinéma. La cinémathèque est située dans un quartier très vivant, donc après le visionnage des films, vous ne serez qu'à quelques pas de restos et de bars sympas. Parfait pour aller discuter et débattre des documentaires que vous venez de voir, tout en dégustant les spécialités portugaises.

4) La foire aux vins

Le Portugal est une excellente terre viticole, ce n'est donc pas par hasard que l'on trouve un des vignobles les plus prestigieux au monde : le porto. Mais les vins portugais ne se résument pas à cela, il y a tant d'autres à découvrir. Pour satisfaire votre curiosité et régaler vos papilles, filez à la foire aux vins, le Mercado de Vinhos, qui a lieu du 20 au 22 octobre au Campo Pequeno.

5) La voile à Lisbonne

Le Portugal est connu pour être un pays tourné vers la mer, d'ailleurs les plus grands explorateurs, comme Vasgo De Gama, étaient portugais. Il est donc tout à fait légitime que Lisbonne accueille l'une des étapes de l'une des plus grandes courses au large du monde qui a lieu tous les trois ans : la Volvo Ocean Race. A partir du 31 octobre, retrouvez donc l'ambiance maritime de l'une des plus belles villes portuaires au monde et participer aux festivités organisées pour cette occasion à Lisbonne.

Cette liste d'événements n'est bien sûr pas exhaustive, mais nous espérons que Vol-Retardé aura su vous donner quelques idées pour votre prochain séjour à Lisbonne. 

Lisez aussi :

Quelques check-lists importantes pour ne pas rater votre vol​

Travel Hack 11 : Surmonter la déprime post-vacances

Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram