Travel Hack 4 : Google Map hors-ligne

Vous avez choisi une destination et maintenant il faut trouver la meilleure affaire. Mais par où commencer ? Nous partageons des hacks qui peuvent vous aider à trouver une manière moins chère, plus luxueuse ou plus facile de passer de bonnes vacances. Cette fois-ci nous vous proposons une astuce pour vous faire gagner du temps et de l’argent pendant vos vacances.

Est-ce que Google Maps vous guide partout dès que vous franchissez le pas de la porte ? Si oui, nous avons un conseil très utile pour vous. Nous sommes tous amis avec nos données mobiles mais elles ne sont malheureusement pas illimitées pour tout le monde. Evidemment, c’est quand nous en avons le plus besoin qu’elles ne sont plus disponibles. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez aussi accéder à des cartes hors-connexion et cela sans avoir à ressortir une vieille carte routière.

Avec Google Maps, en faisant une petite manipulation vous pouvez sauvegarder votre trajet. Ensuite, même en étant hors-ligne vous pourrez voir et zoomer sur votre itinéraire.

Voici comment il faut faire : zoomez sur la section de la carte que vous voulez sauvegarder pour une utilisation sans connexion. Ensuite, appuyez sur la barre de recherche et tapez « OK Maps » (sans les guillemets), puis appuyez sur Entrée pour télécharger votre carte. Vous pouvez aussi accéder à l’option hors ligne en vous positionnant sur la zone que vous souhaitez enregistrer, et allez sur “zone hors-connexion” situé dans le menu à gauche de l’écran. La prochaine fois que vous ouvrez Google Maps sans Internet, la carte que vous avez enregistrée apparaîtra.

A lire aussi :

- Travel Hack 1 : Tous les mots de passe WiFi dans votre poche

- Travel Hack 2 : Economise de l'argent, prends une bouteille

- Travel Hack 3 : Les toilettes les plus propres

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Vérifier mon vol