Airbus et Pagani s'associe, le résultat : un intérieur de jet privé aux allures de supercar

vendredi 9 juin 2017

Airbus vient de développer un nouveau concept d'intérieur de jet, créé en association avec la firme de supercar italienne Pagani. Il en résulte un intérieur hors du commun et une vue panoramique inédite. 

Le fruit d'une association franco-italienne

Airbus Corporate Jets et l'Atelier italien d'hypercars Pagani Automobili ont donc travaillé main dans la main pour produire ce concept. Pour rappel, Pagani produit des supercars au compte-goutte dans son atelier italien. Il s'agit donc uniquement d'un concept de cabine pour l'ACJ319, nommé "Infinito". Le projet a été dévoilé lors du salon EBACE.

Un intérieur splendide

Credit : Airbus / Pagani

Horacio Pagani, le fondateur et Chef Designer de l'entreprise italienne, décrit la philosophie du concept : "L'Art et la Science peuvent être intimement liés : telle est la philosophie de Pagani. La combinaison de matériaux composites avancés tels que le carbo-titane, jamais utilisé auparavant sur un avion, et du langage de conception spécifique à Pagani Automobili, a toujours été notre marque de fabrique." L'intérieur reprend donc les codes de Pagani : carbone apparent, tapis en cuir souple naturel, finitions en métal sculpté... Ça respire le luxe ! Airbus rajoute une touche visuelle, non sans conséquence : la vue panoramique.

Un avenir incertain : le projet est présenté autant que "concept". Rien de plus. Pas de prix, pas de date de sortie... de grandes chances que ce projet ne reste qu'une magnifique présentation du savoir-faire issue de cette collaboration franco-italienne. La vue panoramique est-elle également vraiment réalisable ? Probablement pas tout de suite. 

A lire aussi : 

Innovation : ce que nous préparent les compagnies aériennes

Stratolaunch révèle son projet : un avion avec deux fuselages et plus large qu'un terrain de foot !

Boom : l'avion supersonique de demain

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.