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Ces start-up qui vous aident tout au long de votre voyage

mercredi 3 mai 2017

Les start-up sont aujourd'hui présentes partout dans la vie quotidienne. Tour d'horizon de ces entreprises qui permettent de faciliter nos voyages en avion. 

Aller et revenir de l'aéroport

Aller à l'aéroport peut se faire de différentes façons, mais si vous n'avez personne pour vous emmener (et pas les moyens de payer un taxi), des solutions existent. Depuis Uber, les sites et applications de VTC ont poussé comme des champignons. Ainsi, Marcel est une plateforme de VTC où vous pouvez réserver à l'avance. Sur leur site, l'entreprise s'explique : "Vous ne paierez plus le fait d’être prévoyant, bien au contraire, il vous récompense. Plus vous réservez à l’avance, moins votre VTC est cher". Evidemment d'autres alternatives existent comme le français Chauffeur Privé et Snapcar (qui propose de réserver la course dès la réservation du billet). Sinon, le breton CarFly propose du covoiturage en partance ou à destination des aéroports sans commission. Vous êtes obligé de laisser votre voiture à l'aéroport ? Une dernière option : Travel Car. Le site permet d'aller garer sa voiture dans leur parking gratuitement (parfois) à condition de la louer à d'autres particuliers, sinon les prix restent généralement moins chers que les sites classiques.

Dormir à l'aéroport

Pendant un long voyage, les correspondances peuvent s'avérer éprouvantes. Parfois on n'a pas vraiment le choix, un vol retardé ou annulé lors d'une correspondance peut obliger les passagers aériens à dormir sur place ou à se reposer en journée. Si vous souhaitez juste un moment dans l'après-midi pour vous reposer avant le prochain vol, Dayuse est fait pour vous. Le site propose de louer des chambres d'hôtel en journée avec la promesse d'économiser jusqu'à 75%. Ils proposent par exemple une quinzaine d'hôtel autour de l'aéroport Roissy/CDG. Si vous restez la nuit, les sites de réservation d'hôtel comme HotelsClick ou Booking vous permettront de réserver rapidement.

Se faire indemniser suite à un vol retardé ou annulé

Un problème sur son vol n'est jamais agréable. Qu'il soit annulé, retardé ou surbooké, cela peut empiéter sur le temps de vacances ou de travail. Quand il s'agit d'obtenir réparation, ça devient vite compliqué face au mur que sont parfois les compagnies. Il faut donc enchainer les démarches complexes et bien connaître ses droits. Heureusement, une start-up comme Vol-retarde.fr peut vous aider. Vous déposez votre réclamation sur le site avec le détail du vol, les documents, et c'est tout. Vous n'avez rien à faire et vous êtes tenu informé de l'avancement. Il n'y a même pas de frais à engager car Vol-retarde.fr est rémunéré uniquement si l'indemnisation est obtenue.

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