Conseil #4 : Applications de voyage

Il fait beau pendant deux jours et puis le temps s’aggrave de nouveau.. C’est presque comme en automne : la moitié du peuple est enrhumée. Mais peut-être allez-vous bientôt faire un joli voyage dans un pays ensoleillé, dans ce cas il n’est pas nécessaire de s'inquiéter si vous aurez bien vos heures de soleil. Commencez déjà à vous réjouir en avance en lisant notre liste de 8 conseils qui sont – selon nous – les applications les plus utiles quand vous partez en vacances. Voici le conseil #4 de Vol-retarde.fr : Applications de voyage.

Application de voyage 1 : Packing pro

Packing-Pro reisapp

Passeport ; check, chargeur de portable ; check, slip de bain ; check ! Faire ses valises – tout le monde le déteste et oublie quelque chose parfois. En utilisant Packing Pro vous n’oublierez plus rien .Vous pouvez également l’utiliser pour faire des liste ‘à faire’, pour que vous n’oubliez pas d’acheter de la crème de protection solaire ou de faire un copie de votre passeport. La première action pour votre liste ‘à faire’ : n’oubliez pas de télécharger toutes les applications suivantes !

Application de voyage 2 : CityMaps2Go

City_Maps_2Go reis app

Un conseil pour éviter les factures de téléphone trop grandes c’est ce qu’on vous donne plus tard, mais si vous n’avez pas d’internet sur votre portable, cette application est idéale. En utilisant CityMaps2Go vous pouvez regarder hors de ligne des centaines de cartes de villes et de régions. Avant de partir vous devez télécharger (en ligne) les cartes dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez utiliser les cartes en vacances quand vous voulez, et tout ça sans internet. C’est idéal si vous voulez faire un tour à vélo et si vous avez besoin de navigation !

Application de voyage 3 : Wifi Finder

Wifi-Finder-reisapp

Nous avons déjà une fois donné un conseil pour éviter une grande facture de téléphone causé par l’utilisation d’internet à l’étranger. Wifi finder est encore un ajout. En utilisant cette application vous pouvez trouver hors ligne des locations de wifi pour que vous puissiez utiliser internet gratuitement. Wifi finder contient quelque 145.000 locations de wifi à travers le monde que vous pouvez choisir.

Application 4 : Google Goggles

Google-goggles-reisapp

Une fois arrivé à votre destination et tout prêt de découvrir la nouvelle culture, cette application est formidable. Vous rencontrez une statue mais vous n’avez aucune idée de l’identité de la personne qu'elle représente ? Ou vous voyez une belle œuvre d’art mais vous n’avez aucune idée qui est l’artiste qui l’a fait ? Vous pouvez utiliser la caméra de Google Goggles et vous découvrirez des textes et des explications entières concernant l’œuvre d’art. Vous aurez ainsi toutes les réponses à vos questions. C’est comme un guide personnel !

Application de voyage 5 : Weather underground

wunderground reistip

Pour se reposer un peu après avoir visité des musées, vous vous asseyez sur une terrasse. Et tout à coup : il commence à pleuvoir ! C’est une surprise que vous auriez pu l'éviter en utilisant Weather underground. Nous fesons un petit faux-pas à notre classement, parce qu’il s’agit en fait d’un site web et pas d’une application, mais par contre il est extrêmement utile ! Vous pouvez vérifier les conditions atmosphériques actuelles et le site web décide lui-même la location pour que vous ayez des informations appliquées. Un conseil alors pour les réalisateurs de Weather underground : inventez une application !

Application de voyage 6 : Share-a-bill

Share-a-Bill-reisapp

Les nuages et la pluie ont disparu et vous pouvez enfin vous asseoir sur une terrasse. C’est très agéable : vous buvez quelques bières avec des amis et quand vous avez fini, personne n'a du liquide, sauf vous. Vous avancez le montant, mais plus tard vous partagerez la somme. Cette application n’est pas seulement une application de voyage, mais peut-être utile plus souvent : téléchargez l’application Share-a-bill ! Ici vous pouvez introduire vos montants et l’application calcule pour vous combien vous devez payer. C’est utile, et vous n’aurez pas de désaccord !

Application de voyage 7 : Douane app ‘OK’

Douane- OK - reisapp

Vous rentrez à l’aéroport avec des valises remplises parce que vous avez acheté des cadeaux pour vos amis et votre famille. Vous passez la douane avec votre bagage à main, et les alarmes sonnent. Vous avez acheté des cadeaux qui ne peuvent pas passer la douane. La prochaine fois vous pouvez utiliser douane app ‘OK’ : ici il est possible de lire exactement ce que vous pouvez emporter et quelles sont les règles concernant les choses imitées. Ce qui est super est que vous pouvez scanner vos bagages vous-même ! L’application a encore plus de fonctionnalités mais celle-ci est bien la plus jolie.

Application de voyage 8 : application de droits de passager

passagiersrechten app

Quand vous attendez votre vol, il apparaît aux tableaux que votre vol a été retardé. Le retard devient de plus en plus long et entretemps vous êtes en train d’attendre votre départ depuis deux heures déjà. Presque quatre heures plus tard vous pouvez finalement rentrer chez vous. Vous pouvez utiliser l’application de droits de passagers de la Commission européenne. Ici vous pouvez voir à quoi vous avez droit quand votre vol a été retardé. Ainsi, s’il s’agit d’un retard de deux heures ou plus, vous avez déjà droit à des soins et si le retard est plus de trois heures vous avez droit à une indemnisation de 250, 400 ou 600 euros. Vous pouvez également toujours faire une réclamation chez l’entreprise qui aide les passagers d’avion tous les jours : www.vol-retarde.fr

Vérifier mon vol