Les hébergements plus sympas que l'hôtel pour les vacances

Se loger est toujours un casse-tête quand on part en vacances. Cependant, internet est rempli de sites de toutes sortes permettant de faire de son logement un souvenir inoubliable du voyage. Nous en avons compilé quelques-uns.

L'appartement : au coeur des villes

appartement de vacances

L’avantage d’un appart’ c’est que vous n’avez pas à manger à l’extérieur tous les soirs ! Cela reste une très bonne alternative aux auberges et hôtels quand vous êtes entre amis ou en couple. Ce type de logement permet d’être un peu chez soi, même lors d’un court séjour.

Au-delà d’AirBnB, de nombreux sites proposent des offres exclusives. On citera Waytostay.com qui propose plus de 3000 appartements dans 28 villes d’Europe et du monde sélectionnés pour l’occasion. Friendlyrental.com dispose aussi d'appartements mais avec une offre axée sur une attention personnalisée aux clients. Le site a des équipes locales présentes à tout moment dans tous les pays où sont situés les locations.

La maison de vacances : idéale pour les vacances en famille ou entre potes

maison de vacances 

Quand on part en vacances à quatre, cinq, voir plus, l'hôtel c'est pas top. La maison de vacances peut donc s'avérer très sympa. Vous avez une maison rien que pour vous ! Entre amis c'est le pied et en famille c'est tout de suite plus simple. Encore une fois, énormément de site propose ce genre de location et on se perd vite dans la masse d'information. Un acteur de qualité est Bungalow.net. Le site créé en 1996 propose des maisons de vacances dans toute l'Europe avec un gros avantage : les offres uniques du site sont combinées avec les offres d'autres tour-opérateurs renommés et des parcs de vacances. Un dernier avantage de louer une maison plutôt qu'un hôtel : les prix ! C'est comme un achat en gros par rapport à un hôtel : vous pouvez avoir toute la maison plutôt que des chambres et vous partagez les frais. Sur le site que nous venons de citer, nous avons trouvé une maison pour quatre personnes, avec piscine, en Espagne pour 400€ la semaine !

La cabane dans les arbres : Plaisir simple, grand confort 

La cabane dans les arbres est devenue tendance ! Il devient même de plus en plus facile d'en louer une, voir un peu moins cher. Si vous cherchez bien sur Airbnb vous pourrez trouver des offres vraiment fantastiques, atypiques voire luxueuses. Le site français Lacabaneenlair.com propose aussi plus de 260 cabanes à louer partout en France ! 

Dormir dans une bulle : pour couples uniquement 

Attrap'rêves, dormez dans une bulle, la tête dans les étoiles

Une nouvelle pratique s'est répandu : passé la nuit dans une bulle en plastique transparente, permettant de profiter du ciel toute la soirée. Une sorte de nuit à la belle étoile, le confort en plus et le froid en moins. Certaines bulles font quelques mètres de largeur à peine quand d'autres sont presque des petites chambres avec jacuzzi, terrasse et salon extérieur ! Comptez quand même une centaine d'euros la nuit. 

Voilà donc quelques façons de passer des vacances un peu différentes, mais le mode de logement que vous préférerez dépend de vous et de votre voyage ! Il existe aussi beaucoup d'autres façons de se loger en vacances comme les yourtes, tonneaux, roulottes ou la simple tente ! En tous cas, si lors de vos vacances vous subissez un retard ou une annulation de vol, Vol-retardé.fr est là pour vous aider. 

À lire aussi : 

Les meilleures et les pires jours pour partir en vacances

Opérateur mobile spécial voyageur : SIM utilisable partout dans le monde !

5 destinations hors des sentiers battus à quelques heures d'avion de la France

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

Vérifier mon vol