Pourquoi ne pas demander l’indemnisation soi-même : trois raisons
vendredi 9 septembre 2016
Se battre pour ses droits soi-même – cela peut bien se passer, mais peut aussi conduire à des difficultés. Trois raisons pour lesquelles se tourner vers Vol-retardé en vaut la peine.
Expertise - Jargon et justifications
Il y a des situations juridiques dans lesquelles l'homme « ordinaire » peut facilement se débrouiller. Cela devient plus hardu à partir du moment où l'on a affaire à un règlement de l'UE, dont vous n'avez jamais entendu parler. Et particulièrement difficile si vous avez à traiter avec un personnel formé de la compagnie aérienne pour faire respecter vos droits.
Un exemple : "Le vol a été retardé pour des problèmes opérationnels qui ont eu lieu lors des connexions précédentes." Pour le passager, cette information est compliquée à vérifier, mais pas pour Vol-retardé.
Il ne s'agit pas seulement du jargon : les excuses et les arguments de la compagnie aérienne empêchent parfois au passager de faire respecter sa demande. Ces arguments peuvent varier considérablement, qu'il s'agisse d'un règlement sur les vols de nuit ou les conditions météorologiques - heureusement, Vol-retardé connaît toutes ces astuces et garde à l'esprit ces éléments.
Le temps perdu
Si vous savez comment le vent souffle, les choses se présentent beaucoup plus rapidement et gérer le trafic email peut aussi de faire sans problème. Toutefois, si vous avez encore à vous lancer dans le sujet vous devez investir davantage de temps pour arriver à la même conclusion. En particulier dans la communication au ralenti avec la compagnie aérienne où le temps passe rapidement - et des semaines deviennent vite des mois. Chez Vol-retardé, nous gérons la plupart des demandes en quelques semaines et épargnons ainsi à nos clients un processus épuisant.
Par ailleurs, Vol-retardé est active dans 6 pays européens différents, dispose de contacts directs vers des avocats spécialisés et une équipe internationale qui simplifie la communication avec les compagnies aériennes étrangères de manière significative. Votre vol a-t-il également été retardé et voulez-vous savoir si vous avez le droit à une indemnisation ?
Pas de mauvais souvenir
Voyager en avion est pour la plupart d'entre nous encore un luxe et peut être le point culminant de l'année. D'autant plus ennuyant si vous avez déjà connu un retard et des heures d’attente à l'aéroport. Peut-être même avez-vous du y passer la nuit et tout le séjour s'est transformé en un mauvais souvenir.
Pour compenser avec cette mauvaise expérience, Vol-retardé s'occupe de votre réclamation. Ne vous inquiétez plus au sujet du retard de vol et des manœuvres dilatoires de la compagnie aérienne et soumettez votre demande. Nous nous chargerons de demander pour vous l'indemnisation dans les plus brefs délais.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !