Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Aigle Azur : réclamation pour un vol en retard, annulé ou surbooké

Aigle Azur réclamation

➜ Réclamez votre indemnisation Aigle Azur


Aigle Azur réclamation, comment faire ?

 

Indemnisation d'Aigle Azur, quels sont les critères ?

Les passagers peuvent faire une demande d'indemnisation pour un vol retardé, annulé ou un refus d'embarquement par Aigle Azur. Cependant, il faut que ce vol réponde à plusieurs conditions préalables définies par le Règlement européen :

 

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez probablement pas être dédommagé).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez l'avoir appris entre le jour-même et 14 jours avant la date de départ du vol.

 

Documents de voyages à fournir à Aigle d’azur :

Pour réclamer une compensation pour un avion retardé, annulé ou un refus d'embarquement il faut donc vérifier que le vol corresponde aux critères cités ci-dessus. Pour demander une indemnité à Aigle Azur, les passagers doivent conserver leurs documents de voyage :

  • la carte d’embarquement ou l’étiquette de bagage 

  • une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique

  • l’attestation de retard (si remise par Aigle Azur)


 

Procédure pour réclamer une indemnisation à Aigle Azur :

Votre vol retardé, annulé ou surbooké répond aux critères définis par le Règlement européen et vous avez tous vos documents de voyage ? Alors, vous pouvez déposer votre demande pour recevoir une indemnité. Pour cela, deux solutions : 

  • Déposez une demande d'indemnisation vous-même auprès de la compagnie aérienne.

  • Demandez à Vol-Retardé de le faire pour vous : si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec la compagnie aérienne, faites appel à nos services. Notre équipe, à l'aide d'un avocat externe et indépendant s'occupe de tout (analyse de votre vol, communications avec Aigle Azur, vérification du montant de l'indemnisation et si besoin est, votre réclamation sera portée au tribunal par un avocat externe et indépendant, cela à nos frais !)

Si vous choisissez de nous demander de l'aide, la seule chose que vous ayez à faire est nous donner les documents dont nous avons besoin ! Et c'est tout ! 

Vous avez déjà demandé un dédommagement à Aigle Azur mais votre demande a échoué ? N'hésitez pas à nous contacter, grâce à notre avocat externe et indépendant, nousavons plus de moyen de faire pression sur la compagnie aérienne pour que vous obteniez l'indemnisation qui vous est due !  


 

Quel est le montant de l’indemnisation Aigle Azur ?

montant indemnisation

Le Règlement européen fixe le montant de l'indemnité et elle est déterminée en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.   

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que le Règlement européen prévoit que, dans certains cas, l'indemnisation peut être réduite de moitié. Par exemple si un vol long-courrier a un retard compris entre trois et quatre heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité de votre vol Aigle Azur

 

Les frais supplémentaires sont-ils remboursés par Aigle Azur ?

 

Remboursement des repas, de l'hôtel, etc

Si, suite à votre vol retardé, annulé ou à votre refus d'embarquement, vous avez eu des dépenses vous pouvez demander à Aigle Azur de vous rembourser. En effet, le Règlement européen indique qu’en plus de pouvoir être indemnisés, les passagers doivent être pris en charge par la compagnie aérienne (repas, hébergement, etc.) jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Pensez donc à conserver vos factures et justificatifs de paiements pour que nous les ajoutions à votre demande d’indemnité.

 

Remboursement du billet d'avion (en cas d'annulation de vol)

Votre vol Aigle est annulé ? Alors, la compagnie doit vous proposer un vol de remplacement. Si elle ne le fait pas, vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion initial (c’est-à-dire le vol annulé). Le remboursement de votre billet d'avion peut être ajouté au montant de votre indemnisation. 

 

Aigle Azur, compagnie aérienne française sur le podium

 

Petite présentation d’Aigle Azur

En terme de voyageurs transportés, la compagnie aérienne Aigle Azur (code AITA est "ZI") est la deuxième compagnie aérienne française. Elle se place derrière Air France et ses partenaires HOP et Transavia. Aigle Azur, né en 1946, est la première compagnie privée à avoir été fondée après la seconde guerre mondiale.

 

Les destinations Aigle Azur

Chaque année près de 2 millions de passagers sont transportés par Aigle Azur. A ce jour, la compagnie possède une douzaine d'avions, tous des Airbus. L'acquisition de deux nouveaux Airbus lui a permis de se lancer dans les vols long-courrier vers la Chine et le Brésil. A ce jour Aigle Azur propose des vols à destinations de : 

  • l’Algérie : Alger, Béjaia, Constantine, Oran, Sétif, Tlemcen

  • le Portugal : Lisbonne, Faro, Funchal, Porto

  • le Mali : Bamako

  • le Sénégal : Dakar

  • le Liban : Beyrouth

  • l’Allemagne :Berlin

  • l'Italie : Milan

  • la Russie : Moscou

  • le Brésil : São Paulo

  • la Chine : Pékin, Xi'an

  • Sans oublier la France : Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse, Nantes


Vous voyagez avec Aigle Azur et que votre avion est en retard, annulé ou la compagnie vous refuse l'embarquement ? Vérifiez si votre vol vous donne droit à une indemnisation. Il suffit juste de rentrer votre numéro de vol Aigle Azur (commence par "ZI") et la date du vol. En France, vous avez jusqu'à cinq ans à compter de la date du vol pour réclamer une indemnisation. En Belgique, ce délai est d'un an.

 

 
 

 

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, consultez notre FAQ ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez aussi :

- Le Règlement européen 261/2004

- Comment être indemnisé pour un vol retardé ?

- Tunisair : comment faire une réclamation pour un vol retardé ou annulé 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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