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Aigle Azur : réclamation pour un vol en retard, annulé ou surbooké
 

Mise à jour du 06/09/2019 la compagnie aérienne Aigle Azur a été placée en redressement judiciaire par le tribunal d’Evry le 2 septembre et a stoppé toute activité le 6 septembre.
De ce fait et jusqu’à nouvel ordre, nous ne sommes plus en mesure d’accepter les demandes d’indemnisation qui concernent la compagnie Aigle Azur.

=> Compagnie aérienne en faillite : quels sont mes droits ?

 


 

Aigle Azur réclamation, comment faire ?

 

Indemnisation d'Aigle Azur, quels sont les critères ?

Les passagers peuvent faire une demande d'indemnisation pour un vol retardé, annulé ou un refus d'embarquement par Aigle Azur. Cependant, il faut que ce vol réponde à plusieurs conditions préalables définies par le Règlement européen :

 

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez probablement pas être dédommagé).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez l'avoir appris entre le jour-même et 14 jours avant la date de départ du vol.

 

Documents de voyages à fournir à Aigle d’azur :

Pour réclamer une compensation pour un avion retardé, annulé ou un refus d'embarquement il faut donc vérifier que le vol corresponde aux critères cités ci-dessus. Pour demander une indemnité à Aigle Azur, les passagers doivent conserver leurs documents de voyage :

  • la carte d’embarquement ou l’étiquette de bagage 

  • une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique

  • l’attestation de retard (si remise par Aigle Azur)


 

Procédure pour réclamer une indemnisation à Aigle Azur :

Votre vol retardé, annulé ou surbooké répond aux critères définis par le Règlement européen et vous avez tous vos documents de voyage ? Alors, vous pouvez déposer votre demande pour recevoir une indemnité. Pour cela, deux solutions : 

  • Déposez une demande d'indemnisation vous-même auprès de la compagnie aérienne.

  • Demandez à Vol-Retardé de le faire pour vous : si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec la compagnie aérienne, faites appel à nos services. Notre équipe, à l'aide d'un avocat externe et indépendant s'occupe de tout (analyse de votre vol, communications avec Aigle Azur, vérification du montant de l'indemnisation et si besoin est, votre réclamation sera portée au tribunal par un avocat externe et indépendant, cela à nos frais !)

Si vous choisissez de nous demander de l'aide, la seule chose que vous ayez à faire est nous donner les documents dont nous avons besoin ! Et c'est tout ! 

Vous avez déjà demandé un dédommagement à Aigle Azur mais votre demande a échoué ? N'hésitez pas à nous contacter, grâce à notre avocat externe et indépendant, nousavons plus de moyen de faire pression sur la compagnie aérienne pour que vous obteniez l'indemnisation qui vous est due !  


 

Quel est le montant de l’indemnisation Aigle Azur ?

Le Règlement européen fixe le montant de l'indemnité et elle est déterminée en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.   

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que le Règlement européen prévoit que, dans certains cas, l'indemnisation peut être réduite de moitié. Par exemple si un vol long-courrier a un retard compris entre trois et quatre heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité de votre vol Aigle Azur

 

Les frais supplémentaires sont-ils remboursés par Aigle Azur ?

 

Remboursement des repas, de l'hôtel, etc

Si, suite à votre vol retardé, annulé ou à votre refus d'embarquement, vous avez eu des dépenses vous pouvez demander à Aigle Azur de vous rembourser. En effet, le Règlement européen indique qu’en plus de pouvoir être indemnisés, les passagers doivent être pris en charge par la compagnie aérienne (repas, hébergement, etc.) jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Pensez donc à conserver vos factures et justificatifs de paiements pour que nous les ajoutions à votre demande d’indemnité.

 

Remboursement du billet d'avion (en cas d'annulation de vol)

Votre vol Aigle est annulé ? Alors, la compagnie doit vous proposer un vol de remplacement. Si elle ne le fait pas, vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion initial (c’est-à-dire le vol annulé). Le remboursement de votre billet d'avion peut être ajouté au montant de votre indemnisation. 

 

Aigle Azur, compagnie aérienne française sur le podium

 

Petite présentation d’Aigle Azur

En terme de voyageurs transportés, la compagnie aérienne Aigle Azur (code AITA est "ZI") est la deuxième compagnie aérienne française. Elle se place derrière Air France et ses partenaires HOP et Transavia. Aigle Azur, né en 1946, est la première compagnie privée à avoir été fondée après la seconde guerre mondiale.

 

Les destinations Aigle Azur

Chaque année près de 2 millions de passagers sont transportés par Aigle Azur. A ce jour, la compagnie possède une douzaine d'avions, tous des Airbus. L'acquisition de deux nouveaux Airbus lui a permis de se lancer dans les vols long-courrier vers la Chine et le Brésil. A ce jour Aigle Azur propose des vols à destinations de : 

  • l’Algérie : Alger, Béjaia, Constantine, Oran, Sétif, Tlemcen

  • le Portugal : Lisbonne, Faro, Funchal, Porto

  • le Mali : Bamako

  • le Sénégal : Dakar

  • le Liban : Beyrouth

  • l’Allemagne :Berlin

  • l'Italie : Milan

  • la Russie : Moscou

  • le Brésil : São Paulo

  • la Chine : Pékin, Xi'an

  • Sans oublier la France : Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse, Nantes


Vous voyagez avec Aigle Azur et que votre avion est en retard, annulé ou la compagnie vous refuse l'embarquement ? Vérifiez si votre vol vous donne droit à une indemnisation. Il suffit juste de rentrer votre numéro de vol Aigle Azur (commence par "ZI") et la date du vol. En France, vous avez jusqu'à cinq ans à compter de la date du vol pour réclamer une indemnisation. En Belgique, ce délai est d'un an.

 

 
 

 

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, consultez notre FAQ ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez aussi :

- Le Règlement européen 261/2004

- Comment être indemnisé pour un vol retardé ?

- Tunisair : comment faire une réclamation pour un vol retardé ou annulé 

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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