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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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Vos droits à une indemnisation si l'horaire de votre vol est modifié


Si vous avez réservé un voyage et que celui-ci change d'horaire avant votre départ, c'est toujours ennuyeux ! Certaines compagnies font aussi passer un retard ou une annulation de vol par un simple changement d'horaire. Or, vous n'êtes pas impuissant si la compagnie aérienne change l'heure de départ au dernier moment car en tant que passager vous avez des droits. 

Dans la plupart des cas, vous avez même droit à une indemnisation en cas de changement de l'heure de vol. Le montant du dédommagement peut aller, en fonction de la distance de vol, jusqu'à 600 € par personne ! Mais il y a certaines règles, qui spécifient des conditions pour vos droits des passagers. Ce qu'il faut savoir, c'est combien de jours avant le départ la compagnie aérienne vous a prévenu du changement.
 

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Combien de temps en avance la compagnie doit vous prévenir ? 


En vertu du Règlement (CE) n° 261/2004, si votre vol est annulé vous avez droit à une compensation. Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol est annulé et remplacé par un autre sauf si :

  • La compagnie vous informe du changement deux semaines avant l'heure de départ prévue.
  • La compagnie vous informe entre sept jours et deux semaines avant le départ que votre vol est remplacé par un autre vol partant au maximum deux heures plus tôt et arrivant moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue initialement.
  • La compagnie vous informe moins de sept jours avant le départ que votre vol est remplacé par un autre vol partant au maximum une heure plus tôt et arrivant moins de deux heures après l'heure d'arrivée prévue initialement.

Selon l'arrêt Sturgeon, si vous subissez un retard de plus de trois heures, vous pouvez également prétendre à une compensation. Il est donc nécessaire de vérifier à la fois la date à laquelle la compagnie vous a informé mais aussi les nouveaux horaires prévus. Si vous n'êtes pas sûr des lois applicables dans votre cas, contactez notre équipeNous pouvons vous aider ! 

Quelle compensation pour un changement d'horaire ?


Dans le cas où vous n'avez pas été prévenue suffisamment en avance du changement de votre vol, le Règlement (CE) n° 261/2004 peut donner droit à une compensation. Ce règlement régit les vols des compagnies européennes avec un aéroport (départ ou arrivée) situé dans l'UE, mais aussi les vols des compagnies étrangères lorsque l'aéroport de départ en situé dans ce même espace européen. Le montant dépend du nombre de kilomètres parcourus. Ainsi, des vols allant jusqu'à 1500 km donnent droit à 250 € par passager, 400€ pour des vols entre 1500 et moins de 3500 km et même 600€ au-delà de 3500 km.
 

Calculer le montant de l'indemnité

 

Votre vol a été modifié et/ou annulé en raison du Coronavirus ?


Si votre vol est modifié en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.
 

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La notification du changement d'horaire est crucial par écrit ou par téléphone

Pour vérifier si un dédommagement est possible, il est important de savoir si la compagnie aérienne vous a clairement informé de la modification de votre vol. Cela doit être fait par écrit (SMS, e-mail) ou par téléphone. 

Vous pensez avoir droit à une indemnisation ? Nous pouvons vous aider à faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne. Utilisez notre calculatrice de compensation pour vérifier le montant auquel vous pourriez avoir droit.
 



Vérifiez votre vol pour calculer votre indemnisation. Il faut seulement indiquer le numéro et la date du vol. D'autres questions ? Contactez-nous ou visitez notre FAQ

 

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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