Grève Air France — Doit-on s’attendre à des annulations et retards de vol pendant les fêtes ?
mardi 20 décembre 2022
Le personnel de cabine Air France a annoncé un préavis de grève de 22 décembre au 02 janvier 2023. Ce préavis arrive au même moment qu’une grève SNCF impactant grandement les trajets de tous les français pendant les fêtes.
Vol Air France retardé pour cause de grève pendant les fêtes ? |
Grève Air France pour les fêtes de fin d’année, à quoi fait-il s’attendre ?
Le personnel de cabine Air France a annoncé son préavis de grève pour les fêtes de fin d’années. En cause, le manque de resultats suite aux négociations entre la direction et les syndicats pour de meilleures conditions de travail, notamment pour les vols long courrier qui manquent de personnel de bord.
Pour le moment, il est difficile de dire quel sera l’impact exact sur les vols en cette fin d’année. Cependant, Air France ne prévois pas d’annulation à ce stade. Clément Beaune, ministre des transports, a de son côté annoncé que "l'essentiel du service sera assuré" et que la majorité des français pourrait prendre les transports sans perturbation pendant les fêtes.
Grève Air France pendant les fêtes : obtenez une indemnisation !
Bien que pour le moment aucune annulation ne soit annoncée, le préavis de grève d’Air France laisse à penser que des perturbations sont à prévoir.
En cas de vol annulé moins de 14 jours avant la date du départ ou retardé de plus de 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par passager — comme quoi… tout n’est pas perdu et voilà de quoi aider pendant cette période de fête !