Retour aux nouvelles

Le Maroc suspend les vols de France - Obtenez votre remboursement!

Après avoir suspendu les vols en provenance du Royaume-Uni, de l'Allemagne et des Pays-Bas fin octobre, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les vols en provenance de France, en raison du nombre croissant de cas de coronavirus. La majorité des passagers concernés ont droit à un remboursement.
 

Vérifier si je suis éligible

 

Les autorités marocaines ont annoncé jeudi l'interdiction des vols depuis la France. Cette interdiction devait initialement débuter le vendredi 26 novembre, mais il a finalement été décidé qu'elle commencerait le dimanche 28 novembre à 23h59.  

Les vols charter ne seront pas affectés par l'interdiction, afin de faciliter le retour en France des passagers actuellement bloqués au Maroc.

Marrakesh market

La plupart des passagers ont droit à un remboursement en raison de l'interdiction des vols vers le Maroc

Selon la réglementation européenne, la majorité des passagers affectés par l'interdiction des vols vers le Maroc peuvent déjà demander le remboursement de leurs vols annulés.

Cela s'applique à tous les passagers voyageant avec des compagnies aériennes européennes (par exemple Ryanair, Easyjet, Transavia) ainsi qu'à ceux voyageant avec des compagnies aériennes marocaines (Royal Air Maroc) depuis l'Europe. Malheureusement, la politique de remboursement européenne ne s'applique pas aux passagers voyageant avec Royal Air Maroc à destination de l'Europe.

Vol-Retarde.fr peut vous aider à obtenir le remboursement de votre vol annulé.Il vous suffit de télécharger les documents requis à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur, et nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et des éventuelles procédures judiciaires pour vous.
 

Réclamer maintenant

 

Ai-je également droit à une indemnité de vol si mon vol vers le Maroc a été annulé 

Pas dans ce cas, malheureusement.

Alors que la réglementation européenne prévoit normalement une indemnisation jusqu'à 600 euros en cas d'annulation d'un vol moins de 14 jours avant la date de départ, l'interdiction de vol vers le Maroc relève de circonstances dites extraordinaires.

 

La compagnie aérienne me propose un avoir au lieu d'un remboursement monétaire - dois-je l'accepter ?

Nous ne le recommandons pas. Si votre annulation relève de la réglementation européenne, la compagnie aérienne vous doit un remboursement monétaire effectif. Un avoir vous oblige à utiliser la même compagnie aérienne à une date ultérieure et ne vous protège pas en cas de faillite de la compagnie.
 


 

Pourquoi faire appel à Vol-Retarde.fr pour un remboursement ?

Fondée en 2010

Des équipes juridiques dans 9 pays

98% de réussite devant les tribunaux

Processus de demande adapté aux téléphones portables

Aucun risque : "pas de réussite, pas de frais".
 

Réclamer maintenant