Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

EasyJet à l’arrêt mais confiant pour sa survie

 

Depuis plus d’un mois déjà, la compagnie aérienne britannique a décidé de mettre sa flotte à l’arrêt, car les restrictions de voyage ont été étendues et les pays ont fermé leurs frontières. Cependant, au lieu de poursuivre son activité habituelle, Easyjet aidé désormais à organiser des vols de rapatriement, car des milliers de Britanniques sont toujours bloqués à l’étranger.
 

L'incertitude sur la survie d'EasyJet

 

En raison des restrictions de voyage et de la baisse croissante de la demande de transport aérien au cours des dernières semaines, de nombreuses compagnies aériennes ont pris des mesures pour s'adapter à une période difficile pour l'ensemble du secteur du voyage.

 

Le transporteur aérien britannique avait alors demandé une aide d'État, car l'incertitude grandissait quant à la survie de la compagnie aérienne face à la perte financière qu'elle devait subir.
 

EasyJet annonce qu'elle peut survivre aux interdictions de voyager et à la réduction de la demande dans les prochains mois

les avions d'EasyJet sont cloués au sol en raison du Covid-19

La compagnie aérienne a annoncé qu'elle pourrait survivre les 9 prochains mois grâce à sa planification et aux mesures qu'elle a prises pour ralentir la reprise. Bien que le directeur général Lundgren ne s'attende pas à ce que les interdictions de voyage durent aussi longtemps, il affirme que la compagnie aérienne a mis en place des dispositifs pour qu'elle reste rentable pendant les neuf prochains mois. En d'autres termes, la compagnie aérienne est en mesure de survivre les prochains mois sans avoir besoin d'aides du gouvernement britannique.
 

Mesures prises par EasyJet pour s'adapter à la crise du coronavirus

 

La compagnie aérienne prend des mesures pour s'adapter à la crise et le déficit financier se creuse. Elle a déjà commencé à réduire sa flotte afin de diminuer ses dépenses et, lorsque les interdictions de vol seront levées, elle opérera avec une capacité réduite comme un grand nombre de compagnies. En outre, la compagnie aérienne envisage de vendre et de louer des avions afin de renflouer les caisses.
 

Les futurs voyages pourraient inclure des sièges vides sur les vols EasyJet


Le transporteur aérien a également annoncé que si les voyages reprenaient, il fonctionnerait avec une capacité réduite. Plus précisemment, cela signifie qu'il envisage de laisser le siège du milieu vide afin de favoriser la distanciation sociale entre les passagers.
 

Annulations de vols EasyJet, que faire maintenant ?


Les passagers qui ont réservé des billets auprès d'EasyJet et dont les vols ont été annulés ont droit au remboursement intégral de leur réservation conformément au règlement CE 261/2004. Certaines compagnies aériennes, dont EasyJet, peuvent ne pas se conformer strictement au règlement. Toutefois, elles vous offriront un avoir pour que vous puissiez voler avec elles à une date ultérieure. Les passagers devront payer la différence de prix si celui-ci est plus élevé, ce qui a provoqué la colère de nombreux clients et organisations de défense des droits des consommateurs, y compris pour Vol-Retardé.

 

EasyJet a déclaré à la BBC que "les clients dont le vol a été annulé peuvent changer de vol gratuitement ou recevoir un avoir pour la valeur de leur réservation en ligne ou encore demander un remboursement par l'intermédiaire de notre centre de contact".

 

Si votre vol a été affecté, nous vous recommandons de contacter la compagnie aérienne dès que possible.