Sainte-Hélène : l'île sort de son exil
L'île de Sainte-Hélène vous connaissez ? Peut-être en avez-vous entendu parler pendant vos cours d'histoire... En effet, cette petite île, perdue au milieu de l'Atlantique, est célèbre pour avoir été le lieu d'exil de Napoléon. Maintenant, elle fait de nouveau parler d'elle car le premier vol commercial vient d'être lancé.
L'avion : opportunité pour le tourisme
L'île de Sainte Hélène est maintenant accessible en avion depuis la semaine dernière !
"Débarquement des premiers passagers ! Un grand moment pour tous"
(source : office de tourisme de Ste Hélène)
Cette liaison aérienne est assurée par Airlink et a lieu une fois par semaine, tous les samedis. Elle part de Johannesburg, en Afrique du Sud, fait une escale en Namibie et rejoint Sainte Hélène. Les 4000 habitants de cette île volcanique espèrent ainsi que ce vol, d'une durée de six heures, ouvrira de nouvelles opportunités pour le développement de l'île, via le tourisme notamment. En effet, avant l'ouverture de la ligne aérienne, le seul moyen de rejoindre l'île était avec un bateau qui partait toutes les trois semaines et qui mettait cinq jours pour arriver à destination. Malgré ces conditions, en 2016, 600 touristes avaient quand même visité l'île. Il ne reste plus qu'à voir si l'avion va vraiment augmenter la fréquentation de Sainte Hélène..
Amateurs de randonnés et d'histoire, l'île Sainte Hélène est peut-être un lieu à considérer pour vos prochaines aventures.
A lire aussi :
Top 5 des exploits les plus curieux de l'aviation
Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée
Année sabbatique : un voyage vers l'inconnu
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram