Plane 885319 1920

Qatar Airways : nouveau partenaire officiel de la FIFA

mardi 16 mai 2017

La FIFA a annoncé le dimanche 7 mai que Qatar Airways devenait le partenaire officiel de l'organisation mondiale du football, et ce jusqu'en 2022. 


Ce que cela veut dire pour Qatar Airways

Ce partenariat signifie pour la compagnie aérienne une visibilité énorme grâce aux futurs événements du ballon rond : les deux prochaines coupes du monde FIFA (2 milliards de spectateurs par coupe), la coupe du monde U-20, la coupe du monde de Futsal et le plus gros tournoi de jeux en ligne "FIFA Interactive World Cup". Vous n'avez donc pas fini de voir de la pub Qatar Airways si vous aimez le football ! L'entreprise disposera des droits marketing et de licences de marques. Pour rappel, la compagnie du Moyen-Orient est l'une des mieux cotées du monde avec un service client impeccable et une ponctualité irréprochable. Elle s'est implantée en Europe via l'alliance oneworld.

Ce que cela veut dire pour la FIFA

La FIFA est ravie de ce partenariat. Les finances sont "extrêmement solides" selon les dires du président. Néanmoins, l'organisation mondiale a enregistré 347 millions d'euros de pertes en 2016 et peinait à trouver des sponsors depuis les scandales de corruption de 2015. Cet accord permet donc de retrouver des rentrées d'argent stables jusqu'en 2022, au moins. Pour rappel, la coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. Fait qui avait fait polémique à plusieurs reprises pour des raisons écologiques et de conditions de travail indignes qui auraient provoqué des décès d'employés étrangers.

Ce partenariat permet donc à Qatar Airways de profiter d'une visibilité exceptionnelle pendant plusieurs années, tandis qu'il permet à la FIFA de renflouer les caisses pour les cinq années à venir. 

À lire aussi : 

14 535 km : Le plus long vol du monde lancé par Qatar Airways

80 faucons sur un vol Qatar Airways

Classement des meilleurs compagnies aériennes par TripAdvisor : des résultats surprenants

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.