Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

Les 5 actus insolites de la semaine #12

1. Un avion humain qui bat des records

On commence avec la "performance" des élèves de l'école d'ingénieur de l'ESTACA. Ceux-ci ont tenté et réussi avec succès de battre le record du plus gros avion humain jamais réalisé. Le mardi 21 mars était donc rassemblé les quelques 474 participants en présence de 10 témoins et deux arbitres du Guiness book. On attend donc avec impatience le prochain défi de l'école des transports. De quoi pourra-t-il s'agir ? Du plus gros train humain du monde ? 

2. Un refus de vol... parce qu'il était trop grand

Le volleyeur russe Alexander Kimerov s'est vu refuser l'embarquement sur son vol pour Moscou. Pourquoi ? Le jeune homme de 2.15 mètres était un peu à l'étroit dans le petit avion. Le personnel a estimé que ses jambes gênaient le passage dans l'allée. Pour des raisons de sécurité, il a été débarqué, sans qu'il puisse changer de place. Comme on peut le voir dans la vidéo suivante, la police est même intervenue ! 

3. Un serpent découvert dans un avion

Les passagers de ce vol qui reliait deux villes d'Alaska ont dû avoir un instant de frayeur à la vue de ce python royal albinos. Cette espèce non venimeuse est souvent utilisée comme animal de compagnie. En fait, la bête d'1 mètre 50 a été oublié dans le bagage d'un passager précédent. 

 


 

4. Choc entre un avion et un flamand rose à l'atterrissage 

flamant rose

Alors que l'avion d'un vol Paris-Montpellier se garait tranquillement à l'aéroport héraultais, il a percuté un flamand rose ! "C’est un incident extrêmement rare" expliquait au journal local Sylvain Jambon, le directeur de la communication de l’aéroport. Ladépêche.fr précise que "cette rencontre fortuite n'a pas causé de dommages, ni pour l'appareil ni pour ses occupants". 

5. Jérôme Jarre récolte 2M$ pour la Somalie

Le youtubeur a expliqué au sujet de la Somalie que "L'ONU a déclaré que ce serait la plus grosse crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale". Il a donc souhaité aider le pays avec la puissance de ses fans. A coup de hashtag et de buzz sur les réseaux sociaux, Jérôme a donc réussi à récupérer 2M$ mais aussi un avion cargo prêté par Turkish Airline (seule compagnie à desservir le pays) avec 60 tonnes de capacité pour venir en aide aux somaliens ! 

 

A lire aussi :

200 000 dollars de cocaïne trouvés dans le nez d'un Boeing

McDonald à bord de l'avion

Ryanair pourrait offrir de vols gratuits d'ici cinq ans

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.