Retour aux nouvelles

Wifi à bord de la flotte Air France - KLM

Air France - KLM annonce d'équiper 124 avions long-couriers (68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 pour Air France ainsi que 29 777 et 12 A330 chez KLM) avec la technologie 2Ku. 2Ku est une solution pour la connectivité satellitaire à bord. La technologie de l’opérateur américain Gogo utilise une double antenne dorsale en bande Ku, d'où le nom.

Le directeur "Innovation produit et Relation client Air France - KLM", Michel Pozas Lucic déclare : « Nous souhaitons offrir les meilleures solutions possibles à nos clients pour rester connecté. En développant l'équipement du WiFi à bord sur plus de 120 avions de notre flotte long-courrier, nous démontrons une fois de plus notre capacité à innover et à offrir la meilleure expérience de voyage, et ce pour chacun de nos passagers. »

Mais les passagers doivent patienter encore un peu. Le premier avion long-courier du groupe franco-néerlandais sera équipé de cette technologie en fin d'année prochaine et le gros de la flotte suivra seulement en 2018-2019.

Wifi à bord de la flotte Air France - KLM

Néanmoins, la connectivité à bord signifie un grand changement pour les voyageurs. En particulier pour les voyages d’affaires, elle permettra aux hommes d’affaires de profiter au maximum de leur temps à bord car ceux-ci restent connectés et ne perdent ainsi pas d’heures de travail pendant le voyage. L'accès à une connexion Wifi aura également une toute autre incidence pour les passagers affectés par les retards de vol en leur offrant davantage de possibilités pour passer le temps pendant l’attente du vol.

Écrit par l’équipe de vol-retardé.