Une rupture d'alimentation paralyse Delta Airlines
mardi 9 août 2016
À cause d’une rupture d'alimentation électrique plus aucun appareil de la compagnie aérienne américaine ne pouvait décoller lundi matin. Le système informatique de la compagnie a été totalement affecté par l’incident entraînant des retards de vols au niveau mondial.
Les appareils déjà en route n’ont pas été affectés, mais les écrans aux terminaux montraient des heures de départ incorrectes. La compagnie a présenté ses excuses à tous les passagers affectés et a également averti les personnes ayant planifié de voyager pendant les jours suivants d'éventuels retards et annulations. Les passagers sont donc conseillés de s’informer du statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
Le problème a pu être résolu lundi après-midi.
« Due to a computer outage, flights awaiting departure are currently delayed. Flights enroute are operating normally. »
— Delta News Hub (@DeltaNewsHub) 8. August 2016
Indemnité possible pour les vols en départ des pays de l'Union Européenne
Delta Airlines effectue aussi des trajets depuis et vers la France et d’autres pays de L’Union Européenne. Selon la législation européenne, si le vol a comme point de départ un aéroport de l'un des pays de l’UE, les passagers à bord peuvent prétendre à une indemnisation de 250 € à 600 € à partir d’un retard de trois heures.
Des retards de vol chez Delta Airlines
Écrit de l’équipe de Vol-retarde.