Landing

Interdiction possible d’atterrir compagnies aériennes

vendredi 14 novembre 2014

Les compagnies aériennes allemandes risquent une interdiction d’atterrir au Royaume-Uni si elles ne suivent pas de nouvelles règles de sécurité qui seront introduites plus tard dans ce mois. Sous cette politique, il faut qu'elles transfèrent en avance les informations des passagers. Cependant, c'est contraire à la législation sur la vie privée allemande.

Les autorités anglaises et allemandes sont en consultation urgente afin de mettre le gouvernement allemand en mouvement de laisser tomber les règles de la protection des données. Les actions sont une préparation aux nouvelles mesures d'anti terreur. Celles-ci seront introduites plus tard ce mois et ont été créées pour réduire le flot des djihadistes anglais et allemands qui voyagent à la Syrie et à l’Irak, et pour éviter ainsi que les terroristes voyagent au Royaume-Uni.

En septembre, le premier David Cameron proclamait déjà qu’on prendrait de différentes mesures afin de prévenir les voyages des djihadistes. « Il faut que les compagnies aériennes tiennent compte de nos listes « no-fly », qui nous donnent des informations de leurs passagers et qui s’adaptent à nos besoins pour la fouille de sécurité. Si elles ne le font pas, elles ne pourront pas atterrir au Royaume-Uni », ainsi Cameron.

Ces raisons de sécurité s’appliquent aux compagnies aériennes européennes mais notamment pour l’Allemagne puisqu'elles interdisent d’autoriser en avance des listes de passagers. Selon le journal britannique, les compagnies allemandes auraient été demandées fréquemment de remettre les informations de passagers, ce qu'elles ont souvent refusé. C’est pourquoi les compagnies sont sur la liste d’être exclues des aéroports britanniques. On trouve entre autres le nom complet du passager, l’adresse personnelle et le numéro de carte bleue sur les listes de passagers que les Britanniques veulent recevoir.

la législation sur la vie privée allemande

Ecrit par l’équipe : vol-retardé