Grève des contrôleurs français : retards et annulations
mardi 18 mars 2014
De nombreux plans de vol risquent d’être modifiés partout en Europe et même à travers le monde suite à la grève des aiguilleurs du ciel français. Lufthansa et Ryanair, parmi d’autres, ont annulé de nombreux vols et les passagers vont, une fois encore, devoir s’attendre à d’importants retards.
Paris/Hambourg – Suite à la grève des contrôleurs aériens français, de nombreux vols ont d’ores et déjà été retardés voire annulés et d’autres vols devraient également être affectés. Les vols les plus touchés sont ceux en provenance et à destination des principaux aéroports français. De plus, les passagers vont malheureusement devoir prendre leur mal en patience étant donné que de nombreux autres aéroports devraient être perturbés.
Même les passagers voyageant vers le Portugal ou bien l’Espagne seront concernés : « Les restrictions au sein de l’espace aérien français vont engendrer de nombreux retards. Et pas seulement en France » a déclaré un porte-parole de la compagnie nationale allemande Lufthansa.
Elle recommande par ailleurs aux passagers de se renseigner auprès des aéroports ainsi que des compagnies avant d’entamer leur voyage. Ceux qui auront fourni un contact devraient être avertis par e-mail ou par SMS de tout désagrément.
La journée de grève des contrôleurs s’inscrit dans un mouvement à l’échelle nationale afin de protester contre les politiques relatives aux taxes et à la finance conduites par le président Hollande. Le président socialiste souhaite débloquer un milliard d’euros pour les entrepreneurs afin d’alléger les charges sociales et ainsi créer des emplois. En parallèle, d’importantes réductions de budget et mesures d’austérité ont été annoncées, permettant, en théorie, d’économiser près de 50 milliards sur les prochaines années … En 2013, il y avait déjà d'autres grèves du contrôle aérien français. Pour plus d'infos : La grève en France et Grève à plusieurs aéroports en France
Ecrit par l'équipe de Vol-Retardé.fr