Pilotes de Ryanair veulent enquête de sécurité
Une enquête anonyme du RPG (Ryanair Pilot Group), un syndicat pour les pilotes de Ryanair, a montré que la plupart des pilotes veulent une recherche concernant la sécurité de la compagnie aérienne Irlandaise.
Des recherches anonymes
Lundi dernier, les résultats de la recherche ont été montrés. En total, 1000 commandants de bord et copilotes ont été interrogés pour l’enquête. 94% en indiquaient dans l’enquête de vouloir des recherches détaillées à la sécurité de vol de leur compagnie aérienne. C’est un tiers de tous les commandants de bord et copilotes de la compagnie aérienne Irlandaise. Cette recherche concernant la sécurité devrait être réalisée par l’autorité aérienne Irlandaise, l’IAA.
Culture de sécurité de vol ‘pas ouverte et transparente’
67% des pilotes interrogés ont fait savoir de ne pas vouloir rapporter les problèmes de sécurité en utilisant le système rapportage de Ryanair. C’est peut-être une indication de peur d’exprimer des critiques concernant l’entreprise et ses manigances. La conclusion générale serait que la culture de sécurité de vol ne serait pas ouverte et transparente.
De plus, l’enquête a montré que la volonté de mention est vraiment trop basse. On n’indique pas toujours quand une petite lampe ne marche pas, ou quand un pilote oublie de vérifier la liste. Selon Evert van Zwol, président du RPG, il n‘y a pas assez d’informations concernant des incidents de sécurité du passé qui circulent au sein de la compagnie aérienne.
Menaces et mesures
Les pages Facebook et Twitter de plusieurs pilotes seraient mises hors de ligne par Ryanair. En plus, la direction de Ryanair aurait dit de peut-être renvoyer des pilotes. ‘Nous voulions d’abord faire une pétition, mais la direction de Ryanair a fait savoir immédiatement que tout pilote qui signerait un tel document, serait renvoyé. C’est la raison pour laquelle on a choisi une enquête anonyme,’ dit van Zwol.
En juin 2012, on se demandait déjà si la sécurité de vol est également sous pression par les réclamations de retard de vols. Pour l'article, cliquer ici.
Ecrit par : l’équipe de Vol-retarde | Source : Telegraaf