Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Air France retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Les retards et annulations de vol peuvent faire tomber à l'eau vos projets de voyage. Il est donc normal de pouvoir être indemnisé pour le temps perdu !

Avec l'aide des experts de Vol-Retardé.fr, obtenez une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 € pour un vol Air France considérablement retardé ou annulé au dernier moment. 

Utilisez notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement pour vérifier si vous avez droit à un remboursement ou une indemnité de la part d'Air France.
 

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Ce que vous devez savoir

  • Vol Air France retardé ? Si le retard est de 3 heures ou plus, vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnité !

  • Vol Air France annulé ? Si vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie, vous pouvez demander le remboursement intégral.

  • Votre vol Air France a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ ? Vous avez probablement droit à une indemnité allant jusqu'à 600 € !

  • Vous pouvez demander une indemnité ou un remboursement d'Air France pour des vols vieux de 5 ans.

  • Utilisez notre Calculateur d'indemnité gratuit et utilisable sur smartphone pour vérifier rapidement si vous avez droit à une indemnité et un remboursement !

  • Ne laissez pas la compagnie aérienne vous tromper - optimisez vos chances de succès en déposant une réclamation avec l'aide des experts de Vol-Retardé.fr. Plus de 10 ans d'expérience. 98 % de victoires en justice. Pas de gain, pas de frais.
     


Table des matières

À propos d'Air France

Les droits des passagers européens

Vol Air France retardé — demandez une indemnité

Vol Air France annulé - obtenez une indemnité et un remboursement

J'ai voyagé avec Air France à destination d'un pays en dehors de l'UE. Ai-je droit à une indemnité ou un remboursement ?

Circonstances extraordinaires — les cas dans lesquels Air France peut refuser mon indemnité

Combien de temps ai-je pour réclamer une indemnité ou un remboursement à Air France ?

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air France ?

Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Air France ?

Liens utiles


 

À propos d'Air France

Air France a vu le jour en 1933 et est l'une des plus anciennes compagnies aériennes encore en activité. En 2003, Air France-KLM Group est né de la fusion d'Air France avec la compagnie aérienne nationale hollandaise KLM.

Air France compte de nombreuses filiales, comme Air France Hop (connue auparavant sous le nom de HOP!) ou encore Servair, spécialisée dans la restauration aérienne. En 2007, Air France et la compagnie low cost néerlandaise Transavia, détenue par KLM, mettent en place la filiale Transavia France.

En 2019, Air France a transporté 52,2 millions de passagers, soit la moitié du nombre de passagers total transporté par Air France-KLM Group avec 104 millions la même année.

 


Vous avez eu un vol Air France retardé ou annulé au cours des 6 dernières années ?

Vérifiez si vous pouvez demander une indemnité ou un remboursement !
 

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Les droits des passagers aériens dans l'UE

Tous les vols Air France sont soumis au règlement européen no 261/2004, aussi connu sous le nom EU261 ou règlement d'indemnisation des passagers.

Le EU261 est du côté des passagers et n'a pas son pareil au monde. Les consignes quant aux indemnités ou remboursements en cas de vol retardé ou annulé sont sans ambiguïté. 

Malheureusement, les compagnies aériennes ne respectent pas toujours ce règlement. C'est là que Vol-Retardé.fr entre en jeu. Depuis 2010, nous aidons les passagers à réclamer leur argent aux compagnies aériennes. Nous disposons d'équipes juridiques dans 9 pays et d'un taux de victoires en justice de 98 %. Nous maximisons vos chances que votre réclamation aboutisse.

Notre politique est « pas de gain, pas de frais ».

 


Vol Air France retardé ou annulé ?

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Vol Air France retardé — demandez une indemnité

Votre vol Air France a été considérablement retardé ? En accord avec les lois européennes, vous avez probablement droit à une indemnité.
 

Quand puis-je demander une indemnité pour un vol Air France retardé ?

D'une manière générale, deux critères doivent être remplis pour obtenir une indemnité :

  • Le retard doit être de 3 heures ou plus.

  • La compagnie aérienne doit être la cause de ce retard. Si une circonstance extraordinaire, comme du mauvais temps ne permettant pas un décollage sécurisé, est la cause du retard, vous n'avez peut-être pas droit à une indemnité.

 

Quelle indemnité puis-je obtenir en cas de vol Air France retardé ?

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité


Vol Air France annulé - obtenez une indemnité et un remboursement

Votre vol Air France a été annulé ? Selon la circonstance de l'annulation, vous avez droit à un remboursement, une indemnité ou les deux !

 

Quand puis-je obtenir le remboursement d'un billet Air France ?

Vous êtes en droit de vous faire rembourser votre billet lorsque votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, peu importe la raison de l'annulation du vol.

 

Avoir Air France — est-il judicieux de l'accepter en lieu et place d'un remboursement ?

Nous vous le déconseillons. En voici les raisons :
 

  1. Un avoir vous oblige à choisir la même compagnie aérienne par la suite.

  2. Si vous acceptez un avoir, votre argent est bloqué et vous ne pouvez l'utiliser pour autre chose qu'un billet d'avion.

  3. Les avoirs ont généralement une date d'expiration. Vous devrez tenir compte de la date limite de l'avoir lorsque vous préparerez votre prochain voyage.
     

=> Vous avez déjà accepté un avoir ? Découvrez si vous pouvez encore l'échanger contre de l'argent. 
 

Quand puis-je obtenir une indemnité pour un vol Air France annulé ?

Vous avez droit à une indemnité pour vol annulé si votre vol Air France a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ et si aucune circonstance extraordinaire n'a eu lieu. D'autres critères sont à prendre en compte, comme le vol de remplacement proposé par la compagnie - nous vous les expliquons dans le tableau ci-dessous. 

 

Puis-je obtenir à la fois un remboursement et une indemnité pour mon vol annulé ?

Oui, vous pouvez obtenir un remboursement et une indemnité si votre vol Air France a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ, que la compagnie est en faute et que…
 

  1. Air France ne vous a pas proposé de vol de remplacement ;

  2. Air France vous a proposé un vol de remplacement mais que vous avez décidé de ne pas monter à bord. Attention cependant, le vol de remplacement doit répondre aux critères présentés dans le tableau ci-dessous.
     

ITA Airways vol annulé indemnité

 

J'ai voyagé avec Air France à destination d'un pays en dehors de l'UE. Ai-je droit à une indemnité ou un remboursement ?

Oui, le règlement de l'UE s'applique à tous les vols Air France.

Rappelez-vous simplement que si vous voyagez avec une compagnie aérienne dont le siège social ne se trouve pas au sein de l'UE, la situation peut varier. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

 

vol dehors de l'UE


Circonstances extraordinaires — les cas dans lesquels Air France peut refuser mon indemnité

Il s'agit de situations dans lesquelles le retard ou l'annulation du vol n'a pas été causé par la compagnie aérienne mais par une tierce partie ou un cas de force majeure. Lorsque c'est le cas, la compagnie n'est pas tenue de verser une indemnité.

Parmis ces circonstances extraordinaires, nous trouvons :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Malheureusement, les compagnies aériennes refusent encore trop souvent des demandes en utilisant à tort les circonstances extraordinaires. Fort de nos 10 années d'expérience, nous maximisons les chances que votre réclamation aboutisse et que la compagnie aérienne respecte la loi.

Vous pouvez déposer votre demande par notre biais, même si elle a déjà été refusée par la compagnie aérienne. Nous analyserons votre cas et nous battrons pour vos droits. Pas de gain, pas de frais.
 


Avez-vous droit à une indemnité ou un remboursement d'Air France ?

Vérifiez-le gratuitement avec notre Calculateur d'indemnité intelligent !
 

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Combien de temps ai-je pour réclamer une indemnité ou un remboursement à Air France ?

En règle générale, vous disposez de 5 ans pour réclamer une indemnité ou un remboursement à Air France. Il en est de même pour tous les vols en partance ou à destination de la France.

Votre itinéraire ne passait pas par la France ? Vérifiez si vous pouvez réclamer une indemnité ou un remboursement avec notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement.
 

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Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air France ?

Les passagers qui font leur demande avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement l'argent sur leur compte sous quelques semaines ou mois

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas ou que nous devons défendre votre cas en justice, cela peut demander davantage de temps.

Si vous décidez de réclamer à Air France une indemnité ou un remboursement par le biais de Vol-Retardé.fr, vous n'avez pas besoin de suivre le dossier au quotidien et pouvez attendre sereinement votre argent. Une fois que vous nous avez transmis tous les documents requis, nous nous occupons de toutes les démarches, et allons en justice si besoin.

Même si récupérer votre argent peut demander un certain temps, nous vous tenons régulièrement informé des avancées de votre demande et répondons à toutes les questions que vous pouvez avoir.

Nous travaillons exclusivement en accord avec notre principe « pas de gain, pas de frais ».

 


Maximisez vos chances de recevoir une indemnité ou un remboursement.

Faites votre demande avec Vol-Retardé.fr.
 

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Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Air France ?

Tout d'abord, vérifiez vos droits avec notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement. Ainsi, vous savez à quoi vous attendre.

Si vous avez effectivement droit à une indemnité ou un remboursement, vous pouvez en faire la demande vous-même directement auprès de la compagnie aérienne ou nous laisser le faire pour vous. Nous soumettrons votre demande auprès des bonnes personnes chez Air France et nous battrons pour vos droits jusqu'au bout, même si cela signifie aller en justice. Fort de nos 10 années d'expérience dans le milieu, nous vous permettons de maximiser vos chances pour que votre réclamation aboutisse.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement Air France avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

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« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

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Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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