Vols Air Austral retardés, annulés ou surbookés Indemnisation et remboursement

Si votre vol Air Austral a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € grâce à la législation européenne portant sur le droit des passagers aériens !

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Vol Air Austral retardé d'au moins 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • L'annulation de votre vol Air Austral a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Demandez l'indemnisation et le remboursement de votre vol Air Austral avec Vol-Retardé.fr en seulement 5 minutes !

Vos droits à l’indemnisation Air Austral en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Austral en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Austral retardé ou annulé: si votre vol Air Austral est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Austral jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Austral: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Austral était surbooké. Dans ce cas, Air Austral doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Austral: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Austral doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Austral retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Austral retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Air Austral retardé — réclamer une indemnisation.

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Air Austral retardé ? Vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Air Austral.

Vol Air Austral annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Air Austral, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une compensation de vol allant jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand réclamer uneindemnisation pour un vol Air Austral annulé ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation de vol si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Toutefois, si votre vol a été annulé mais que la compagnie aérienne n'était pas responsable de l’annulation, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Quand demander un remboursement pour mon vol Air Austral annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol (proposé par la compagnie aérienne ou non), vous pouvez avoir droit à un remboursement de la part d'Air Austral.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Air Austral me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un bon d'échange au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Si vous acceptez un bon d'échange, vous devrez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne. Les compagnies aériennes fixent généralement un délai pour l'échange de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez de ne pas pouvoir convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui vous fera perdre votre argent.

=> Vous avez un avoir Air Austral ? Vous pouvez peut-être l'échanger contre un remboursement.

Quel est le montant de l’indemnisation Air Austral en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnité de vol dépend de la distance parcourue par votre vol Air Austral.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Austral.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

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Quel est le montant de l’indemnisation Air Austral en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnité de vol dépend de la distance parcourue par votre vol Air Austral.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager

Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


Indemnisation Air Austral pour les vols en dehors de l'UE

Air Austral est une compagnie aérienne française dont le siège social se trouve à La Réunion. Par conséquent, la directive EU261 s'applique à tous les vols d'Air Austral qui sont retardés ou annulés.

Pour votre information, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON


Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l’indemnisation Air Austral

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Austral (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Parfois, les compagnies aériennes peuvent prétendre qu’une circonstance extraordinaire a eu lieu alors que ce n’était pas le cas. Elles le font en espérant éviter de devoir payer les indemnisations aux passagers.

Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous maximisez vos chances d'obtenir votre indemnisation et votre remboursement Air Austral.

Votre réclamation est entre de bonnes mains !

Nous défendons les droits des passagers aériens depuis plus de 10 ans !

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Délai de réclamation pour votre indemnisationAir Austral ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire réclamation.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement d'Air Austral en quelques secondes !

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Austral ?

Les passagers qui demandent un remboursement ou une indemnisation pour un vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que lorsque vous faites une demande de remboursement avec Vol-Retardé.fr, quelle que soit la durée du processus de demande, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.

Comment demander une indemnisation Air Austral / un remboursement Air Austral ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr - laissez nos experts faire tout le travail pour vous !

Il vous suffit de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer tous les documents, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.

Réclamer une indemnisation Air Austral n'a jamais été aussi simple. Commencez maintenant et laissez Vol-Retardé.fr vous aider à obtenir ce qui vous revient.

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