Manoukasuivre

Influenceuse à suivre en 2020 : Manouk de « Bunch of Backpackers »

mardi 4 août 2020

Chacun d'entre nous aime voyager, découvrir de nouveaux endroits ou simplement se détendre sur la plage. En chemin, nous rencontrons parfois des personnes incroyables qui deviendront des amis pour la vie. Cette année aura mis à mal nos envies d’échanges. Nos sacs à dos nous démangent et l’envie de repartir se fait de plus en plus grande. C’est pourquoi Vol-Retardé est parti en quête d’inspiration voyage. Et quel meilleur endroit qu’Instagram ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs blogs de voyage de l’année 2020. Ceux qui nous donnent envie d’été, de soleil, de mer et de plages !

Prochainement, dans notre série de blogs de voyage "Influenceur à suivre" : le gourou du sac à dos Manouk de "Bunch of Backpackers" ! Manouk est néerlandaise et écrit ses blogs principalement en anglais, mais pour ses lecteurs néerlandais, elle a également mis en place un "Dutch Corner". Si vous aimez l'aventure, la liberté et les destinations insolites, "Bunch of Backpackers" est le nouveau blog à suivre. Manouk a déjà visité quelque 70 pays !

interview de manouk du blog bunch of backpackers
Crédit photo : Bunch of Backpackers

Je vous présente Manouk de la bande de routards !

Salut Manouk ! Pouvez-vous nous parler de vous et de votre blog ?

Salut ! Je m'appelle Manouk !

J'ai 34 ans, je suis médecin et je vis dans la belle ville de Rotterdam. Voyager est une passion depuis le plus jeune âge. J'aime particulièrement voyager au bonnefooi, avec mon sac à dos et ma tente et avec beaucoup de liberté et d'aventure au programme ! J'ai pu visiter environ 70 pays avec comme points forts un trekking de 3 semaines dans la région de l'Everest au Népal, le Transmongolie Express et la route de la soie par voie terrestre. Ces dernières années, j'ai également voyagé vers des destinations relativement moins fréquentées, mais très belles, comme le Soudan, l'Éthiopie, la Sierra Leone, le Liberia, le Tadjikistan, l'Iran, le Kurdistan irakien et l'Azerbaïdjan. Ces pays ont une quantité de choses  surprenantes à offrir ! Saviez-vous, par exemple, que le Soudan a plus de pyramides que l'Égypte ? Et qu'en Sierra Leone, vous avez les plus belles plages et de très bons surfeurs ?

En 2013, j'ai lancé mon blog "Bunch of Backpackers" (http://www.bunchofbackpackers.com) sur lequel sont regroupées mes histoires, conseils et photos. Bunch of Backpackers est devenu l'un des plus célèbres blogs internationaux d'aventures féminines en solo ! Parfois, certaines m’écrivent pour me dire qu’un de mes voyages leur a donné envie de sauter le pas. Mon compte Instagram semble en inspirer beaucoup (@manoukbob). J'adore entendre ça !

Vous avez beaucoup de pays sur votre liste ! Après tant de voyages, le confinement a dû être dur pour vous. Où étiez-vous lorsque les Pays-Bas ont été mis en quarantaine et comment avez-vous vécu cette situation ?

J'étais chez moi à Rotterdam. Je n'oublierai pas les rues tranquilles et les supermarchés vides. J'ai également été impressionné par l'impact du verrouillage de la circulation aux Pays-Bas sur toutes sortes de fronts. Personnellement, je n'ai pas ressenti le verrouillage comme étant très stressant.

Comment avez-vous passé votre temps pendant le confinement ?

Je suis en formation pour devenir pneumologue et pendant cette période, j'ai travaillé dans l'équipe « coronavirus » de mon hôpital. C'était une période très spéciale et turbulente à l'hôpital. Quand j'étais chez moi, j'étais occupé à rénover ma maison, à courir, à faire du yoga en ligne, des séries et à lire des bouquins

Avez-vous trouvé difficile - malgré votre défi à l'hôpital et les tâches domestiques - de ne plus pouvoir voyager et rester à la maison ?

C'est à Accra, au Ghana (la dernière destination d'un voyage de 4 mois), que quelqu'un m'a demandé pour la première fois si j'avais entendu parler du coronavirus. Peu de temps après mon retour, les Pays-Bas ont été mis en quarantaine. Comme je venais de faire un beau et long voyage derrière moi et que j'étais occupé à l'hôpital, rester à la maison ne me posait aucun problème. Je n'ai pas vraiment pensé à voyager pendant cette période. Maintenant, ça recommence lentement à me chatouiller et j'ai déjà assez d'idées de voyage en tête pour le futur proche (ou lointain ?).

Avez-vous eu un vol annulé en raison du coronavirus ? Comment la compagnie aérienne s'y est-elle prise alors ?

Heureusement, je n'avais pas de réservé de vol pour mes futurs voyages.


Votre vol a-t-il été annulé à cause du virus corona ? En savoir plus sur vos droits en cas d'annulation en raison de COVID-19.



Qu'est-ce qui vous manque le plus dans les voyages ?

Je dirais la diversité des paysages et la capture des beaux moments de voyage. Voyager me donne vraiment un coup de fouet, et ce sont exactement ces souvenirs que je garde souvent pendant des semaines ou des mois ! Capturer ces moments en photos est ce qui m'a le plus manqué jusqu'à présent.

Qu'est-ce qui vous manque le moins dans les voyages ?

Il arrive que vous soyez confronté à des situations désagréables en voyage : harcèlement (sexuel), vol, perte de bagages, situations dangereuses, escroquerie (tentative), etc. Heureusement, cela se produit sporadiquement. En fin de compte, certaines de ces situations sont également instructives et vous façonnent en tant que voyageur.

Quel a été le plus long retard de vol que vous avez eu et comment a-t-il affecté votre voyage ?

Mon plus long retard a été enregistré lors d’un vol entre Addis Abeba en Ethiopie et Cancun au Mexique. Il y avait un défaut technique dans l'avion, ce qui nous a fait passer de nombreuses heures au sol. J'étais censé fêter mon anniversaire au Mexique, mais à cause de ce retard, j'ai fêté mon anniversaire dans l'avion.

Quelle déception ! Saviez-vous que vous pouvez demander jusqu'à 600 euros de compensation pour un vol retardé ou annulé ? Cela aurait été un cadeau d'anniversaire approprié...

Oui, je n'ai découvert cela que ces dernières années ! C'est une honte ! J'ai finalement reçu 600 euros de compensation pour mon vol vers le Mexique (il se trouve que c'est via votre site web !).


Votre vol, comme celui de Manouk, a-t-il été retardé ou annulé ? Vol-Retardé se fera un plaisir de vous aider ! Nous nous occupons de tout avec la compagnie aérienne et nous nous assurons qu'elle ne peut pas violer vos droits de passager, afin que vous receviez l'indemnisation à laquelle vous avez droit. Il vous suffit de remplir les détails de votre vol et nous vous ferons savoir immédiatement si vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé ! Vous découvrirez immédiatement combien d'argent vous pouvez réclamer.

➜ Vérifier mon vol


Nous tenons à remercier Manouk pour sa participation à Influenceuse à suivre 2020 et nous espérons qu'elle pourra bientôt voyager à nouveau pour faire de superbes reportages ! Vous êtes curieux de connaître ses récits de voyage et ses photos ? Découvrez ci-dessous l'un de nos articles préférés qu'elle a partagé sur son blog :

40 de mes photos préférées qui vous donneront envie de visiter le Tadjikistan


Vous aussi vous avez envie de voyager ?

L'interview de Manouk vous a-t-elle donné envie de réserver un voyage ou d'explorer un nouveau pays ? Bien sûr, c'est un peu plus difficile cette année, mais ce n'est certainement pas impossible. Et n'oubliez pas : même si votre vol est annulé à cause du coronavirus, vous avez droit au remboursement intégral du prix de votre voyage ! Avez-vous besoin d'aide pour cela ? Vérifiez rapidement et facilement votre vol dans notre calculateur de demandes de remboursement gratuit et nous veillerons à ce que vous soyez remboursé comme il se doit.

➜ Demander mon remboursement


Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

Trustpilot