Influenceur à suivre : Voyage et photographie avec Tobias Hoiten

Influenceur à suivre : Voyage et photographie avec Tobias Hoiten

 

Chacun d'entre nous aime voyager, découvrir de nouveaux endroits ou simplement se détendre sur la plage. En chemin, nous rencontrons parfois des personnes incroyables qui deviendront des amis pour la vie. Cette année aura mis à mal nos envies d’échanges. Nos sacs à dos nous démangent et l’envie de repartir se fait de plus en plus grande. C’est pourquoi Vol-Retardé est parti en quête d’inspiration voyage. Et quel meilleur endroit qu’Instagram ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs blogs de voyage de l’année 2020. Ceux qui nous donnent envie d’été, de soleil, de mer et de plages !

Nous commencerons avec Tobias et son blog http://www.tobiashoiten.de, qui porte son nom. Sur ce site internet et sur Instagram, il montre depuis plusieurs années la beauté de la nature et de toutes les villes qu'il a déjà visitées grâce à ces superbes photos. Son objectif est de visiter les 47 pays d'Europe. Il en a déjà 19 à son actif !

tobias hoiten vol retarde interview

L'interview de Tobias Hoiten

 

Salut Tobias ! Pourrais-tu nous parler un peu de toi et ton blog ?

Je m'appelle Tobias Hoiten et j’ai commencé il y a environ quatre ans pour voyager et photographier. Au début, je voulais juste montrer quelques belles photos de ma maison en Allemagne du Nord sur mon compte Instagram (@tobiashoiten). Et puis je suis monté dans un avion pour la première fois et mon horizon s'est soudainement élargi. Depuis lors, je voyage beaucoup et j'adore ça. Je suis toujours à la recherche des plus beaux spots photographiques et des souvenirs les plus durables en Europe. Cela fait maintenant trois ans que je rends compte de mes voyages sur mon blog www.tobiashoiten.de et que je donne des conseils de voyage concrets sur la destination concernée.
 

Où étiez-tu lorsque la France a fermé ses frontières et comment as-tu fait face à cette situation ?

Heureusement, j'étais dans mon pays d'origine, en Allemagne du Nord, mais je préparais un voyage en Roumanie, qui allait tomber en plein dans cette période. J'ai donc annulé le voyage avant la fermeture des frontières, quelques jours plus tard il y avait des règles de quarantaine en Roumanie, donc j'aurais dû rester en quarantaine pendant 14 jours. J’étais soulagé de ne pas être sur la route pendant les fermetures des pays.
 

Comment as-tu passé ton temps dans le confinement ?

J'ai rassemblé beaucoup de force et d'énergie sur le canapé, à la maison et dans le jardin. Malheureusement, il n'était plus possible de rendre visite ou de recevoir des amis. Après deux bonnes semaines de confinement, j'ai commencé à travailler sur les photos de mes voyages passés. C'est bien aussi, parce que sinon je n’ai que très rarement le temps.
 

As-tu trouvé cela difficile de ne pas voyager et d’être bloqué ?

Au début, ce n'était pas si difficile pour moi. Mais au bout d'un mois, les photos m'ont vraiment manqué. J'ai donc beaucoup voyagé dans mon pays d'origine pour photographier la voie lactée à la plage ou les moulins avec les champs de colza. J'avais des envies photographiques depuis longtemps, mais que je n'avais jamais vraiment pris le temps de les réaliser les années précédentes.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von TOBIAS | TRAVEL & PHOTOGRAPHY (@tobiashoiten) am

 

Avais-tu déjà réservé des vols qui ont ensuite été annulés en raison du coronavirus ? Comment la compagnie aérienne est-elle revenue vers toi ?

Oui, j’avais un vol de prévu en Indonésie cet été. Mais en raison des restrictions de voyage, la compagnie aérienne a annulé elle-même les vols il y a quelques semaines, sans problème.

→ Plus d'informations sur vos droits en cas d'annulation de vol

 

Qu'est-ce qui t’as le plus manqué dans les voyages ?

Je pense à la variété et à la spontanéité des moments. Voyager me donne une force incroyable, car ce sont précisément ces souvenirs qui me servent habituellement pendant des semaines et des mois. Saisir ces moments en images est ce qui m'a le plus manqué jusqu'à présent.
 

Quel a été le plus long retard de vol rencontré et comment ce retard a-t-il affecté ton voyage ?

L'année dernière, mon vol de Hambourg à Bordeaux a été annulé sans vol de remplacement. Ce fut un choc au début. Quand je suis arrivé à l'aéroport après deux bonnes heures, il y avait un seul vol de remplacement via Paris vers Bordeaux. Malheureusement avec un séjour de quatre heures à Paris, au lieu d'arriver vers midi, je suis arrivé à Bordeaux seulement le soir et j’ai manqué une journée de voyage.
 

Sais-tu que tu peux demander jusqu'à 600 euros de compensation pour un vol retardé ou annulé ?

Oui, j'en ai déjà entendu parler, mais honnêtement, je ne m'en suis jamais vraiment soucié !

→ Retrouvez toutes nos informations sur les indemnisations !

 

Où se déroulera ton prochain voyage et quand commencera-t-il ?

Cet été, avec un peu de chance, en Croatie – pour profiter de quelques jours de soleil et de beaux paysages.

 

Merci beaucoup pour ta participation et ton enthousiasme Tobias, bonne route !

 

Et vous, où partez-vous ?


Peut-être que Tobias vous a donné l’envie de voyager et vous avez désormais hâte d’explorer un nouveau pays armé de votre appareil photo ? Même si la mission s’avère délicate cette année, elle n’est pas impossible pour autant. Et n’oubliez pas que même si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre vol par la compagnie aérienne. Vous voulez de l’aide pour cette demande de remboursement ? Vérifiez d’abord si vous y avez le droit et si vous le souhaitez, continuez avec nous :

 

➜ Vérifier mes droits

 

Vous voyagez depuis plusieurs années et vous avez eu des problèmes similaires à ceux de Tobias ? Vol retardé ou annulé ? Vous pourriez vous aussi avoir droit à une compensation allant jusqu'à 600 euros ! En France, vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer votre indemnisation, en Belgique, ce délai est d’un an. Ainsi, si vous avez subi un retard ou une annulation au cours des dernières années, vous pouvez facilement vérifier le montant de votre indemnité grâce à notre calculatrice en ligne gratuite !

➜ Demander mon indemnisation


Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol