Un faux pilote de Lufthansa joue avec les autorités



En septembre dernier, un aéroport en Inde a eu à faire à un passager qui s'est fait passer pour un pilote afin d'obtenir des privilèges lors de son passage à l'aéroport. Il a également réussi à obtenir un surclassement, pratique courant lorsqu’un pilote voyage à bord d'un avion et qu’il n'est pas lui-même aux commandes. Si seulement c'était aussi simple !
 

Qui est le faux pilote de Lufthansa ?
 

Rajan Mahbubani, 48 ans, est un grand voyageur qui, selon ses propres dires, avait l'habitude de se grimer en pilote afin de recevoir certains privilèges gratuitement ! Apparemment, le ressortissant indien aimait s'habiller en uniforme ; les autorités ont fouillé son téléphone et ont découvert d'autres preuves de fausses identités antérieures !
 

Comment a-t-il réussi à passer la sécurité et défier les autorités ?
 

À l'aide de sa fausse carte de pilote, l'homme a réussi à franchir sans problème les points de contrôle de sécurité. La sécurité de l'aéroport a évidemment supposé qu'il n'était qu'un pilote ordinaire de Lufthansa, et a donc bénéficié d’une priorité au contrôle de sécurité, l'accès privé au longe et d'autres avantages réservés aux membres d'équipage.

Il aurait réussi à obtenir une carte d'identité de pilote en Thaïlande. Arrivé à l'aéroport, il réussit intelligemment à franchir à nouveau les contrôles de sécurité de l'aéroport, alors même que le personnel de l’aéroport avait été informé qu'un homme prétendait être pilote afin d'obtenir des avantages en nature.

 

Comment la mascarade a été découverte

Pilot

Le faux pilote avait, avant son vol avec AirAsia sur lequel il a été arrêté, partagé son expérience de pilote sur les réseaux sociaux sur des plateformes telles que TikTok et Instagram.

Les agents de sécurité de l'aéroport avaient donc été informés de l'existence de l’escroc et invités à garder les yeux et les oreilles ouverts. C’est pourtant un membre du personnel d’AirAsia qui a découvert le pot aux roses. Celui-ci a immédiatement appelé Lufthansa pour vérifier l’identité de l’homme. La mascarade a été rapidement découverte et l'imposteur arrêté.
 

Le faux pilote expérimenté

 

Vous n’allez pas nous croire, mais le faux pilote est en fait un escroc expérimenté qui a non seulement essayé de se faire passer pour un pilote de la compagnie aérienne Lufthansa, mais qui, apparemment, a aussi tenté de se faire passer pour un colonel de l'armée, vidéo à l’appui. On pourrait penser que c'est tout, mais cet homme a de l'expérience, ayant fait plusieurs fois le tour du monde en avion et obtenu de nombreux privilèges grâce à son déguisement de pilote.
 

Arrête-moi si tu peux ?

 

Les fausses cabrioles de pilote de Mahbubani rappellent d’autres célèbres escrocs comme Frank Abagnale, qui ont toujours réussi à tromper les autorités lorsqu'ils parcouraient le monde, déguisés en pilote et en utilisant une fausse carte d'identité de pilote. Ça vous rappelle un film ?
 

Vous avez déjà eu un retard sur un vol Lufthansa ? Vous pourriez être éligible à une indemnisation !


Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si vous êtes arrivé à votre destination finale avec un retard supérieur à 3 heures. Vos droits sont couverts même si vous avez manqué une correspondance en raison d'un petit retard au départ de l'UE. Assurez-vous de demander une indemnisation dans les 5 ans maximum après la date du vol.

Après avoir vérifié votre vol avec notre calculatrice en ligne, vous pouvez soumettre votre demande d'indemnisation auprès de nos services. Sur la base de « pas de rémunération sans résultat » notre équipe évaluera rapidement votre cas et vous informera de l’éligibilité de votre vol. L’avantage ? Nos frais de 25% couvrent également tous les frais juridiques entrepris sur votre dossier. Même si nous devons porter votre affaire devant le tribunal !

 

➜ Vérifier mon vol


Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol