Influenceuse à suivre : On met les voiles avec Adeline

Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier

 

On part à l'aventure avec Adeline du blog "On met les voiles" ! Pour notre programme des "Influenceurs 2018 à suivre", Adeline a gentiment accepté de répondre à notre interview.influenceur voyage

Le blog d'Adeline a rapidement piqué l'attention de l'équipe de Vol-Retardé. On adore ses articles remplis de bons conseils et d'humour. Bon, et on aime aussi qu'elle soit fan des Mojitos ! Vous voulez en savoir plus sur Adeline ? Alors retrouvez son interview ici.

 

 

Vol-Retardé : Imagine, tu gagnes au loto et tu peux voyager pendant un mois complet. Le truc est que tu peux visiter seulement un continent. Lequel tu choisis ?

Adeline : Elle est sacrément difficile cette question ! Je pense que je choisirais l’Afrique, car c’est un continent que je ne connais pas, ou très mal, et qui me semble sous-représenté dans le monde du voyage. Il y a des merveilles à découvrir, sans être avec une foule de touristes, alors je partirais sûrement là-bas.

 

VR : Donc l'Afrique car ce n'est pas encore trop touristique, mais voyager toute seule pendant un mois peut être un peu long. Disons que tu peux partir avec quelqu’un d’autre, qui choisis-tu ?

Adeline : Alors, je ne voyage jamais seule, donc je choisirais sûrement ma meilleure amie, je ne la vois pas souvent parce qu’elle vit très loin. Ca nous ferait une super expérience à partager toutes les deux.

 

VR : Wouhou, ta meilleure amie et toi êtes prêtes à partir mais malheureusement votre vol a un long retard ou est annulé ! Quel est le pire scenario pour toi ? Un long retard ou un vol annulé ?

Adeline : Le pire, ce serait le vol annulé je pense, parce que ca m’est arrivé plusieurs fois, et il arrive que les compagnies ne proposent aucune solution de rechange !

 

VR : Heureusement, ce n’était pas ta plus mauvaise expérience avec un vol retardé n’est-ce pas ?

Adeline : Ma pire expérience … J’en ai eu vraiment beaucoup avec des vols annulés ou retardés, j’ai pas trop de chance de ce côté-là ! Allez, je ne sais pas si c’est la pire, mais la semaine dernière je suis allée passer un week-end en Haute-Savoie, j’ai donc pris un vol Nice-Genève, ils m’ont annulé le retour. J’ai dû partir plus tôt le dimanche pour rentrer, écourter mon week-end, prendre 3 trains, avec de l’attente pendant les correspondances évidement. Je suis arrivée à la gare de Nice à Minuit, de là j’ai pris un taxi pour l’aéroport, j’ai payé un supplément pour le parking de l’aéroport (qui est hors de prix bien sûr) et je suis arrivée chez moi à 2h du matin … Une galère vraiment longue pour une toute petite distance ! Et la compagnie ne me proposait aucun plan B, j’ai dû trouver cette solution par moi-même évidemment…

Bon bah sinon, le vélo c'est pas mal aussi...

 

VR : L’avion doit effectuer un atterrissage d’urgence. Tu atterris sur une île déserte. Si tu pouvais choisir n’importe qui dans le monde pour te tenir compagnie, qui ça serait ?

Adeline : Je choisis Mike Horn, non pas que je veuille abuser de son corps hein, loin de là ! Mais vu son expérience, je suis certaine que je resterais en vie, et qu’il nous construirait un radeau pour partir et retrouver la civilisation en moins de 48h !

 

VR : Heureusement, tu as pu être secourue rapidement (l'histoire ne dit pas si c'était par Mike Horn ou pas) et tu as pu rejoindre le continent de tes rêves. Comment poursuis-tu ton voyage ? Mode sac à dos ou hôtel 5 étoiles ?

Adeline : Ah non ! Après une aventure pareille c’est certain je reste dans un hôtel 5 étoiles !! Au moins quelques jours le temps de récupérer.

 

VR : Bien que tu aies eu quelques mésaventures durant ce voyage, ça reste peut-être ton favori, ou pas… Comparons !

Adeline : Je n’ai jamais réussi à répondre à cette question, j’aime tout mes voyages. Je dis souvent aux gens que pour moi, choisir mon meilleur voyage, c’est comme choisir entre mon père et ma mère, ça n’a pas de sens ! J’ai aimé le Brésil parce que là-bas je me sentais bien, le Canada parce que les gens sont extra-ordinaires, la Nouvelle-Zélande parce que je ne pouvais pas imaginer que des paysages pareils existent, la Jordanie parce que j’y ai d’excellents souvenirs, les Bahamas parce que j’y ai vu les plus belles plages de ma vie, Bali parce que ça m’a fait voir le monde autrement … Je m’arrête là, je vous le dis, je ne peux pas choisir !

 

VR : Pour celles et ceux qui veulent te découvrir toi et ton blog, que leur dirais-tu ?

Adeline : J’aime découvrir le monde simplement, que ce soit à des milliers de kilomètres, ou à côté de chez moi, et avec le sourire ☺ Je vous propose de me suivre en photos, vidéos, stories, et je m’excuse d’avance pour toutes les petites blagues nulles que vous aurez à subir ;)

 

Un grand merci Adeline ! C'était un plaisir de découvrir tes réponses et ça nous a donné envie de lire encore plus ton blog. Dur de faire une sélection de nos articles préférés, mais vous pouvez commencer par ceux-là :)

- Le parc national de Krka: Vas-y prononce le ;)

- Les 10 signes qui prouvent que vous DEVEZ très vite partir en voyage

- Les 10 commandements d’un voyage en Nouvelle Zélande

Vous pouvez retrouver Adeline sur son blog ou la suivre sur Instagram ou Facebook

 

Bon plan voyage : vous mettez les voiles aussi souvent qu'Adeline ? Alors retenez qu'en cas de vol annulé, retardé ou de refus d'embarquement, vous pouvez probablement être indemnisé. En France, ce délai est de 5 ans (contre 1 an en Belgique), mais selon la nationalité de la compagnie aérienne, l'aéroport de départ ou d'arrivée, ce délai peut être prolongé. Vérifiez vos vols et payez vos prochaines vacances avec une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

 

 
 

adeline on met les voiles