Avion : atterrissage d'urgence, quelle sont les 3 raisons les plus invraisemblables ?

Quand on prend l'avion, on souhaite toujours que le voyage se passe sans encombre. Pourtant, parfois il y a des situations dans lesquelles l'avion doit atterrir d'urgence par exemple en cas de problème de santé d'un passager ou d'un problème technique. Mais il existe aussi des cas où un atterrissage d'urgence doit être effectué, et cela pour des raisons un peu plus surprenantes. Vol-retardé vous donne son top 3 des raisons les plus improbables.

Pas de champagne à bord !

Une passagère souhaitait que le steward lui resserve une coupe de champagne... Manque de bol, il n'y en avait plus ! Lorsque le steward l'a annoncé à la passagère, celle-ci a réagit de manière si virulente que le pilote a pris la décision d'atterrir d'urgence pour faire débarquer cette dame ! Sur le tarmac, elle a été accueillie par la police qui attendait de lui remettre une jolie amende de 5000€. À ce prix là, elle aurait pu attendre un peu et s'en acheter des bouteilles de champagne !

Un mari infidèle

Un avion a dû atterrir en urgence car une femme a découvert en plein vol que son mari la trompait ! Elle était tellement furieuse que l'avion a dû atterir pour faire débarquer le couple qui a dû attendre une journée entière avant de pouvoir prendre un autre avion. L'attente a dû être bien longue à l'aéroport ! L'histoire ne dit pas si on les a placés côte à côte au prochain vol. 

Le siège de la discorde

On le sait, à l'intérieur d'un avion, les sièges sont étroits et on manque de place, alors on saisit toutes les petites chances qu'on a pour se mettre le plus à l'aise possible, comme allonger son siège par exemple. Sauf que, ce n'est pas toujours agréable pour le passager qui se retrouve derrière. Souvent, si on demande à la personne de devant de remonter son siège, il le fera. Malheureusement, lors d'un vol cela ne s'est pas passé comme cela et deux passagers en sont venus aux mains ! Les hôtesses de l'air et les stewards n'arrivant pas à calmer les deux hommes, ils ont demandé l'atterrissage en urgence de l'avion. Après un bon remontage de bretelles par la police, les deux badauds ont pu remonter dans l'avion ! Espérons qu'ils se sont tenus à carreau après.

Dans l'avion, comme dans la vie, il y a souvent des turbulences, si pour certaines, il faut juste attendre que ça passe, pour d'autres on peut essayer de gérer ses émotions, surtout si on peut éviter un atterrissage d'urgence ! Pour sûr, ces passagers, et tous les autres, se souviendront longtemps de leur voyage en avion !

Si vous êtes, n'hésitez pas à lire aussi : 

Découvrez les vols les plus longs du monde

Top 5 des exploits les plus curieux de l'aviation

Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram