Une compagnie aérienne sans un seul retard de vol en 27 ans
mercredi 9 novembre 2016
Les retards de vol sont un produit naturel du transport aérien, n’est-ce pas? C'est faux. Une compagnie aérienne américaine a effectivement réussi à ne pas supprimer ni déplacer un seul vol dans les 27 ans de son activité.
Vous avez probablement arrêté, bouche bée, de boire votre café, mais cela est vrai. Cette compagnie aérienne a été fondée il y a 27 ans et n'a, à ce jour, jamais connu de retard de vol.
La raison principale de ce record singulier est simple: Le seul appareil de cette compagnie n'a toujours pas effectué un seul vol avec un passager à bord ayant payé son billet.
A l'origine Baltia, ladite compagnie aérienne, a été fondée à New York avec le but d’être la première compagnie à offrir le seul vol sans escale entre New York et Saint-Pétersbourg.
La compagnie aérienne a également réussit à obtenir d'autres records, elle a par exemple jamais passé les tests nécessaires pour la certification d’opération et a réussi à amasser plus de 100 millions $ de dette, sans gagner un dollar.
Selon des médias britanniques, Baltia détient actuellement le "statut avancé dans le processus de certification FAA transporteur aérien". Par conséquent il n’est à ce jour pas possible de réserver un billet pour voler avec cette compagnie dite transatlantique.
À la fondation, la compagnie aérienne a voulu poursuivre l’objectif de devenir une des «entreprises leaders américains sur le marché transatlantique". Ce but n’a pas encore été atteint, mais elle a très bien réussi à être la première (et à ce jour seul) compagnie aérienne américaine, sans aucun retard ou annulation de vol.
Écrit par l’équipe de vol-retardé.