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Meilleur lettre de plainte

jeudi 12 mai 2016

Un passager a écrit une lettre de plainte ruisselant de sarcasme et très divertissant. Le sujet: le repas à bord. Le chef de la compagnie aérienne le prend avec du humour et l’invite alors pour testeur de la restauration à bord! Et la lettre de plainte? Devient un succès sur Internet!

Beaucoup d'entre nous ont certainement déjà été déçu par la nourriture à bord qui n’est pas du tout en ligne avec nos attentes culinaires. Il y en a qui renoncent alors les plats, les plus affamés le mangent quand même mais il n’y en a pas beaucoup qui investissent ensuite l'énergie de se plaindre.

Pas Oliver Beale! Le rédacteur londonien a selon ses propres mots vécu horreur après horreur sur son vol de Mumbai à Londres. Pour protèger d’autres futurs passagers, il se voyait dans l’obligation de déposer une plainte. Mais pas n’importe quelle plainte, une plainte qui sera entendue! Il envoyait alors une lettre au chef de Virgin Atlantic lui-même - l’infâme Richard Branson.

Dans un mail détaillé Beale décrit tout ce qu’il a deprouvé sur son vol, d'une manière très amusante. Surtout la nourriture et le non-fonctionnement de la télé lui avaient dérangé. Néanmoins Beale commence son e-mail par l'affirmation qu'il aimait Virgin Airways et que malgré tous ces incidents désagréables, il continuait de booker avec eux au cours des dernières années. Seulement les événements sur ce tout dernier vol, il ne pouvait plus les ignorer …

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Une catastrophe à la sauce moutarde

La première chose que lui venait en tête lors qu’il était servi le repas du vol était alors: « Quelle est la raison pour laquelle on m'a donné ca? Qu'ai-je fait pour mériter cela? Et qu'est-ce qui est l’entrée et quoi le dessert? «

Lors que Beale avait finalement identifié le dessert, entrée et le plat principal, il osait l’ouvrir. Il décrit ses sentiments à ce moment comme suit: « Je vais essayer d'expliquer comment je me sentais. Imaginez, vous êtes de nouveau un garçon de douze ans, Richard. Maintenant imaginez qu’il est Noël et vous êtes assis avec votre tout dernier cadeau sur vos genoux. Vous savez exactement ce qui doit être dedans : le système stéréo, dont vous aviez écrit au Père Noël dans votre lettre. Cependant, il n'est pas là quand vous enlevez l’emballage. C’est votre hamster qui est dedans, et il est mort. Voilà comment je me sentais quand je l'ai enlevé la feuille et ai vu ma nourriture. »

C’est seulement après un bon moment qu’il a réalisé ce qu’il avait devant soi: « Il est la moutarde Richard. MOUTARDE. Plus de moutarde, qu’aucun être humain pourrait consommer dans un mois entier. En outre, le chef avait préparé de la purée. Évidemment, le pilon a été brisé, et il a donc été décidé que la meilleure possibilité d'écrasement serait de transmettre les pommes de terre dans le tube digestif d'un oiseau. Puis il a été mélangé avec un peu de moutarde. Tout le monde aime manger un peu de moutarde Richard. «

Une alternative?

Après ce choc, Baele décidait de ne pas toucher sa nourriture. Heureusement il y avait un petit biscuit à côté de son menu. Ou pas? « Il ressemble à la preuve d'une scène de crime. UN CRIME CONTRE LA CUISINE. Imaginez mordre dans un morceau de laiton, Richard. Ce serait encore plus souple sur les dents! »

Même la tentative de se détendre avec un film, échouait. L'écran de télévision lui ne montrait pas seulement le film mais aussi des formes colorés. Néanmoins, Beale a essayé une demi-heure d’en suivre un. A cet effet, il écrit: « Après une demi-heure j'ai éteint. J'ai eu assez. Je n'avais jamais autant de faim dans ma vie et avait d’ailleurs énormément mal à la tête. Ma seule option était de regarder la siège devant moi, en attendant encore de la nourriture ou de sommeil. Pour un temps extrêmement long, aucune de ces attentes ont été satisfaites. »

Le chef de la compagnie aérienne le prend avec de l’humour

Cet E-mail a atteint le chef de la compagnie aérienne, Richard Branson, lui-même. Qui a de son tour pris tout avec de l’humour et transmettait la lettre de plainte aux relations publiques  pour qu’elle soit publiée sur Internet.

Peu après, Branson a appelé le passager pour lui parler personnellement au sujet de ces incidents. Le résultat de la conversation? Le patron milliardaire invitait Beale comme testeur de restauration, pour qu’un tel désastre culinaire soit épargné dans l'avenir. Beale va maintenant aider entre autres, sélectionner le programme alimentaire pour les prochains vols. Une chose est claire - Virgin Atlantic ne servira probablement plus de pommes de terre en moutarde!

Ce que nous apprenons de tout cela? - Plaignez-vous, peut-être qu’un jour la nourriture à bord deviendra supportable!

Vous trouvez la lettre originale (en anglais) et des photos du plat ici.